Pour le solide défenseur de l´AS Saint-Etienne né à Colombes, cette rencontre au Parc des Princes revêt forcément un intérêt particulier.
PSG.FR -. A l´aller, les Verts s´étaient imposés 3-0 sur leur pelouse. J´imagine que c´est un bon souvenir ?
Zoumana Camara : « On savait que c´était un grand match. Paris a été la première grosse équipe à se déplacer à Geoffroy-Guichard et on avait bien préparé ce match, tranquillement, sans se mettre la pression. Ca nous a souri et c´est tant mieux. S´imposer sur un si large score face à une grosse cylindrée du championnat est bon pour le moral et montre que l´équipe a du potentiel. On a géré l´après-match avec humilité, le football va et vient et la vérité du jour n´est plus celle du lendemain ! »
PSG.FR -. Comment abordez-vous ce match retour ?
Zoumana Camara : « Jouer au Parc des Princes est toujours un grand plaisir. Il y a du public et ce stade a une histoire. On sait que ça ne va pas être un match facile, quelle que soit la saison. Il est toujours difficile de s´imposer à Paris, notamment si l´on tient compte de la possible soif de revanche des Parisiens. On peut s´attendre à une grande partie de football. Nous allons nous présenter au Parc avec une équipe exceptionnellement jeune. Le club a raison de faire confiance à toutes les bonnes graines issues du centre de formation. A eux de faire un gros match, d´honorer la confiance du coach, des dirigeants. A nous, les joueurs plus expérimentés, de bien les accompagner. »
PSG.FR -. Etes-vous ami avec certains joueurs parisiens ?
Zoumana Camara : « Je connais bien Sylvain Armand et Edouard Cissé pour avoir joué avec eux en sélection. Les autres joueurs sont des adversaires que je respecte énormément. Et puis il y a Jérôme Alonzo avec qui je partage quelques souvenirs du temps où il jouait à «Sainté». J´étais jeune à l´époque, mais ce bonhomme dégageait déjà plein de qualités humaines. »
Avec L. Canonica à Saint-Etienne