Lyon : Aulas n´a pas tout compris (02/02)
Quelques jours après l´annonce par le ministre des Sports de l´autorisation pour les clubs français d´entrer en Bourse, Jean-Michel Aulas s´est élevé contre les conditions de cette possible entrée. Il n´apprécie pas vraiment que les clubs doivent notamment être propriétaires de leur stade pour pouvoir prétendre à une entrée en Bourse. "J´ai apprécié qu´on nous réunisse pour cette annonce, mais personne n´a vraiment compris les modalités, a expliqué JMA au quotidien L´Equipe. En France, seuls Auxerre et Ajaccio pourraient être côtés en bourse ? J´espère que ce n´est qu´un problème de communication. Ce n´est pas équitable, par rapport à nos concurrents européens qui ont accès à l´épargne, et ce ne serait pas équitable non plus de le réserver à quelques clubs français seulement. Si je voulais, je pourrais entrer en bourse demain, en achetant une coquille vide déjà en bourse et en fusionnant avec la holding OL. Mais je suis légitimiste, je veux y parvenir autrement. Si je suis frustré, j´imagine que les gens de la Commission européenne vont se sentir bafoués." Le président de l´OL n´a donc pas encore gagné son combat pour l´entrée en Bourse de son club, et n´est pas prêt de renoncer si près du but.