CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Platini vs Zidane

Scottypsg2005
Scottypsg2005
Niveau 9
02 février 2006 à 17:01:32

Zidane:1
Platini:0

-darkness-
-darkness-
Niveau 6
02 février 2006 à 17:04:57

Bonne :question: vraiment très bonne question

mais je vote Zizou

Compile de zizou sur ce blog le 3 eme article :)

http://lmt88.skyblog.com

lacher des comms

nicothen
nicothen
Niveau 3
02 février 2006 à 17:17:37

Excellente question il est vrai. techniquement, Zidane est le meilleur. Sinon, mon coeur pencherait plutôt pour platini. en voici les raisons :

- on dit souvent que zidane est meilleur, car il a gagné la coupe du monde. Or, Platoche à disputé ses deux principales coupes du monde (1982 et 1986) en étant bléssé, au talon d´achille en 1986 notamment (cf. chanson de Murat "Achille a Mexico). Il est tout de même parvenu en demis. Les deux compet ou Zidane n´était pas en forme (2002 et 2004) ont, elles, été un fiasco. La seule fois ou Platoch était à 100%, victoire à l´euro.

- platini était un buteur : cf euro 1984, où il termine meilleur buteur (8 buts), marquant au moins à chaque match avec un triplé en poules.
41 buts (je crois) en équipe de france)

- platini avait une vision de jeu inégalée (cf passe pour bellone à la 119e du 1/4 de finale contre le Brésil en 1986), ses transversales d´un bout du terrain à l´autre arrivaient toutes dans les pieds

- un point qui m´avait plus chez platini et que je n´avais pas apprécié chez zidane, platini à joué en équipe de france jusqu´à sa retraite. Il considérait la sélection comme un devoir, et il était inenvisageable pour lui de continuer à jouer tout en se mettant en retraite de l´équipe nationale

- enfin, Platini est le seul joueur au monde à avoir remporté trois fois d´affilée le ballon d´or...

Voila ma pensée. Mon propos n´est pas de dire que l´un est bon et l´autre nul (ce serait idiot), mais je pense que le sentiment général (zidane meilleur footballeur français de l´histoire) ne résulte pas d´une vérité évidente. Par contre, il est le plus grand artiste qu´ait conu la france du ballon rond

nicothen
nicothen
Niveau 3
02 février 2006 à 17:20:48

zidane : 2
Platini : 1

fcmetz_57
fcmetz_57
Niveau 6
02 février 2006 à 17:23:41

C´est difficile, je n´ai pas vu jouer Platini quand il était joueur, donc je ne sais pas.

[-Menez-]
[-Menez-]
Niveau 10
02 février 2006 à 17:24:44

zizou

goku_855
goku_855
Niveau 4
02 février 2006 à 17:25:12

zidane

robertolarcos
robertolarcos
Niveau 10
02 février 2006 à 17:32:09

ZZ !

même si je suis du même avis que Nicothen pour pas mal de point.

J´aime pas l´état d´esprit actuel de Platini et en revanche j´apprécie bcp l´humilité de Zidane

Link-adulte
Link-adulte
Niveau 46
02 février 2006 à 17:40:29

Zidane pour moi, pour l´ ensemble de sa carriere et meme actuelement il est tjs au top ! respect ! je place zidane avec cruyfft, di stefano pelé et maradona dans le " lot " des meilleurs joueurs de l´ histoire.

j´ ai plus de mal avec platini, c´ est pas un createur comme zizou, ronnie ou maradona c juste pour ça !

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
02 février 2006 à 17:41:12

zidane :
certains disent la vision du jeu en les passes de platini mais fo voir le nombres de passes milimetrées en aveugle de zidane pour les debordements de lizarazu coté gauche ... c sur que platini été plus un buteur mais zidane est un créateur de genie ... pour moi c´est le 3eme meilleur joueur de l´histoir derriere pelé et maradona ...

[[dirushee
[[dirushee
Niveau 7
02 février 2006 à 17:41:51

y a pas plus pourrie comme question
ce forum etant essentiellement compose de jeunes qui n´ont vu que zizou jouer et qui remplissaient leur couches quand platini mettait ses coup franc!

ps: jen fais parti :ok:

clad106518
clad106518
Niveau 10
02 février 2006 à 17:44:44

marche pa ton lien video de zidane :/

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
02 février 2006 à 17:46:26

en fait le probleme de ce topic c´est qu on a tous vu jouer que zidane alors c un peu dur a juger. par contre on ne peu rien dire sur les coups francs ... la platini défonce zidane

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
02 février 2006 à 17:48:48

é les mecs faites comme moi : dans france classics j´ai mis le zidane de 2000 2002 associé a platini en milieu offensif ... ca déchire ... surtou avec kopa papin et fontaine devant :)

Enzo_Marciano
Enzo_Marciano
Niveau 6
02 février 2006 à 18:01:55

.....Ba,le magazine "Lequipe" a élu Platini meilleur joueur francais du siècle,juste devant Zidane !. ....
Platini était plus complet,c´ était un buteur et un passeur,et lui au contraire de Zidane,lui il a amené la France jusqu´ en demie....Zidane n´ a rien fait ....jusqu´ a la final,en plus 2 but de la tête....il n´ a pas amené son équipe,...il c´ est même fai expulser !. ..en 98,il n´ a pas ameneé son équipe comme on pu le faire avant lui des Cruiff,Maradonna,Baggio....et Platini !. ... :oui: :oui:
.....en plus Platini est d´ origine italienne !. .. :cool: :cool:
Alors Platini,sans hésité !

PS.Meilleur buteur de l´ histoire de l´ Edf avec 42 buts.... :oui: :cool:

Enzo_Marciano
Enzo_Marciano
Niveau 6
02 février 2006 à 19:00:52

Platini !

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
02 février 2006 à 19:05:00

ZIZOU !! ! ZIZOU !! ! :coeur:

itachininja2
itachininja2
Niveau 7
02 février 2006 à 19:07:34

ZIZOU

actarus23
actarus23
Niveau 6
02 février 2006 à 19:08:38

pour moi c est platini meme si il a pas gagner la coupe du monde mettez lui trezeguet et henry devant on va voir si il va pas la gagner lol pour moi platini c est triple ballon d or 41 buts en equipe de france dont 9 pour leuro 84 et peut etre futur president de la fifa patini for everrrr :ok:

MaGiK_fr
MaGiK_fr
Niveau 4
02 février 2006 à 19:10:42

Zidane en force

La vidéo du moment