Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s´est dit étonné des propos de Jean-François Lamour, le ministre des Sports, quant à la possibilité pour les clubs français d´entrer en bourse s´ils sont propriétaires de leur stade.
J´ai apprécié qu´on nous réunisse pour cette annonce, mais personne n´a vraiment compris les modalités, a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien L´Equipe du 2 février. En France, seuls Auxerre et Ajaccio pourraient être côtés en bourse ? (Ironique). J´espère que ce n´est qu´un problème de communication. Ce n´est pas équitable, par rapport à nos concurrents européens qui ont accès à l´épargne, et ce ne serait pas équitable non plus de le réserver à quelques clubs français seulement. Si je voulais, je pourrais entrer en bourse demain, en achetant une coquille vide déjà en bourse et en fusionnant avec la holding OL. Mais je suis légitimiste, je veux y parvenir autrement. Si je suis frustré, j´imagine que les gens de la Commission européenne vont se sentir bafoués.»
Il faut toujour que ce comique ouvre sa guele