comme chui un fan des reds devils , je suis à leurs service quotidien , et je ferai de mon mieux pour vs informer dès qu´y´a du nouveau
poour aujourd´hui:
LONDRES (AFP) - Manchester United a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) de prendre une mesure disciplinaire, allant jusqu´à l´exclusion des compétitions, contre Chelsea pour son rôle dans le transfert de John Obi Mikel, selon une enquête de la BBC radio Five Live diffusée lundi soir.
Manchester United (1re div. anglaise) avait obtenu fin avril 2004 la signature pour quatre ans du jeune milieu de terrain international nigérian, 18 ans, qui évoluait au club norvégien du FC Lyn Oslo (1re div.), et qui avait également suscité l´intérêt du champion d´Angleterre, Chelsea.
Dans une lettre de neuf pages adressée en mai 2005 à la Fifa et signée par David Gill, le directeur général de MU, et Morgan Anderson, le directeur sportif de Lyn, les deux clubs prétendent que des agents travaillant pour Chelsea avaient convaincu Mikel de disparaître quelques jours après avoir signé son contrat.
Dans cette lettre, que s´est procurée la BBC, MU et Lyn estiment que si la culpabilité de Chelsea devait être reconnue par la Fifa -qui n´a toujours pas rendu son verdict dans cette affaire-, alors le club londonien devrait être interdit de transferts pour une période couvrant deux marchés des transferts, et être exclu des compétitions.
John Obi Mikel avait signé le jour de ses 18 ans un contrat professionnel avec Lyn. Puis, seulement une semaine plus tard, il s´était engagé avec Manchester United, un transfert d´un montant de plusieurs millions de livres. Selon la BBC, le joueur n´avait à ses côtés aucun conseiller ou membre de sa famille au moment de signer pour le club anglais.
Mais quelques jours plus tard, son agent John Shittu, venu à Oslo, l´avait persuadé de quitter le pays. Le Nigérian, qui dispute actuellement la Coupe d´Afrique des nations et qui demeure sans club dans l´attente de la résolution du litige, a depuis manifesté son intention de rejoindre Chelsea.
"Je pense que Chelsea sera le meilleur endroit pour moi, a déclaré Mikel à la BBC radio Five Live. Oui, bien entendu je l´ai rencontré (Jose Mourinho, le manageur de Chelsea), c´est un homme gentil, un brillant entraîneur et un brillant homme."
Chelsea a réagi lundi soir par voie de communiqué, s´indignant qu´"au moins une copie d´une lettre confidentielle privée contenant des accusations infondées contre Chelsea dans le cas de John Obi Mikel a été l´objet d´une fuite dans les médias".
"C´est scandaleux qu´une correspondance privée et confidentielle relative à des procédures devant la Fifa soit délibérément l´objet d´une fuite pour salir le nom de Chelsea et, plus important, minimiser la procédure de la Fifa", a estimé le club.
...........
[..$¤Viva.Morocco¤$..]
...
.....