réactions aprés le match bastia - guingamp :
Bernard Casoni
« Après chaque match, défaite ou victoire, on se remet toujours en question. Nous sommes actuellement dans une passe difficile, nous avons beaucoup d’absents mais cela nous est déjà arrivé par le passé et on avait quand même bien négocié nos rencontres. Plus la compétition avance, plus c’est difficile, nous le savions, ce sont les équipes fortes mentalement qui arriveront au bout. »
« On a fait une bonne entame de match, avec un bon état d’esprit et le but pris juste avant la pause nous fait mal. C’est dommage car on avait fait une bonne prestation, même si on ne s’était pas créé beaucoup d’occasions et qu’on perdait trop vite le ballon. En début de seconde période, on a des occasions mais on ne les transforme pas, ensuite nous sommes à la merci d’un contre. Nous avions en face une équipe qui a vendu chèrement sa peau, composée de bons joueurs. Les gars ont tout donné, ont été jusqu’au bout de leurs forces même si par moments ils s’y sont mal pris. »
« Je ne me suis jamais enflammé après une victoire, je ne suis pas pessimiste après cette défaite. L’essentiel est d’en tirer du positif, de travailler, de se reprendre en main, d’analyser le pourquoi et de corriger ce qui va moins bien en ce moment. On a eu un bon mois de janvier, février est plus difficile et un gros mois de mars nous attend mais ce sera dur pour les autres équipes aussi. »
« On se rend compte de l’importance des absents lorsqu’ils ne sont pas là, il faut faire avec et essayer de composer une équipe compétitive. C’est dans de tels moments qu’il faut retrousser les manches, relever la tête et donner un coup de rein supplémentaire. C’est dans la difficulté qu’on voit sur qui on peut compter et je suis persuadé que le groupe répondra présent. »
« Je suis déçu du résultat mais pas du comportement de l’équipe. On veut toujours mieux mais nos souhaits ne se réalisent pas toujours. En début de saison l’objectif fixé était la montée mais lorsqu’on fait un état des lieux, on peut s’estimer satisfaits d’être à la deuxième place aujourd’hui. Nous ne sommes pas arrivés là par hasard, on continue à bosser et on verra bien à l’arrivée. »
Arnaud Maire
« Après le deuxième but on a fait n’importe quoi parce qu’on voulait égaliser à tout prix. Je pense que si on avait continué à jouer, on aurait pu se créer plus d’opportunités et revenir au score. Nous n’aurions pas dû paniquer ainsi. Rien n’est perdu mais il n’est pas bon d’enchaîner deux défaites consécutives. »
« En première mi-temps et en début de seconde, l’état d’esprit y était mais cela ne suffit pas et il va falloir se remettre au travail. Je ne m’inquiète pas trop pour la montée car, si on continue à se battre, les résultats viendront. Pour atteindre notre objectif, il fallait gagner avant tout nos matchs à domicile, on a grillé un joker, il va falloir aller chercher les points à l’extérieur. »
Eric Marester
« On a bien entamé le match mais on encaisse un but juste avant la pause alors que nos adversaires n’avaient pas eu une seule occasion. Nous avons fait de même en seconde mi-temps mais nous n’avons pas réussi à marquer et leur deuxième but nous a assommés. Trop pressés de revenir au score, nous avons ensuite joué trop vite et mal. Alors que nos adversaires reculaient, on ne préparait pas assez nos actions et on perdait trop de ballons. »
« Guingamp possède des attaquants très rapides, qui prennent bien les espaces et c’était difficile pour nous ce soir. Si on veut monter, il ne faudra plus perdre de matchs à domicile et grappiller un maximum de points à l’extérieur. C’est dommage car on aurait pu prendre la tête du championnat ce soir mais rien n’est perdu, nous sommes toujours en course et on va continuer à travailler jusqu’au bout. »