réactions aprés le match clermont-bastia :
Bernard Casoni
« L’arbitre m’a expulsé parce que j’ai rouspété, pensant qu’il y avait penalty sur l’action de Meslin puis Conombo, c’est une anecdote, ce n’est pas grave et cela fait partie du jeu. »
« Avec le visage qu’on a montré ce soir, on ne méritait certainement pas la victoire, pas même de ramener un point. Je tire mon chapeau aux clermontois, il faudrait qu’on s’inspire des valeurs qu’ils ont affichées ce soir. Nous avons manqué d’humilité, on n’a pas retrouvé les valeurs du Sporting qui ont fait notre force jusque-là et qui nous ont permis de gagner des matchs. »
« Je suis en colère car on n’a pas répondu présents au niveau de l’état d’esprit. Ce n’est pas un problème d’organisation mais de motivation. On a vu une équipe de Clermont qui jouait sa survie, s’est battue avec ses armes, qui a montré une envie absente chez nous. Les équipes de bas de tableau ne nous réussissent pas, ce n’est pas faute de mettre en garde mes joueurs. »
Pierre-Yves André
« Bastia n’a pas été bon ce soir, cela arrive dans une saison, c’est déjà arrivé et cela pourrait arriver encore. On est tombés sur une bonne équipe de Clermont, pas extraordinaire mais qui a bien fait ce qu’il fallait, avec un brin de réussite. On pensait leur mettre la pression en début de match et l’inverse s’est produit. Ils ont ouvert le score très rapidement, ce qui représente un lourd handicap pour la suite. »
« Nous avions choisi de jouer en première mi-temps avec le vent pur leur mettre la pression, les acculer sur leur but et essayer de leur en marquer un ou deux mais nos plans ont été vite contrariés. Ensuite, on court après le score et on offre plus d’espaces à l’adversaire. Nous avons commis beaucoup d’erreurs dans la transmission du ballon, aussi bien derrière qu’au milieu et devant, ce n’était vraiment pas un bon Bastia ce soir. »
« Après chaque revers, on a su se reprendre, il ne faut donc pas s’alarmer et dramatiser. Une saison est longue, avec des hauts et des bas, des matchs perdus qu’on aurait dû gagner et d’autres qu’on a gagnés sans pour autant le mériter. Nous sommes toujours dans la course, avec un match de retard, et c’est là l’essentiel. »
Nicolas Penneteau
« On a pris une belle leçon ce soir, pourtant avant le match nous nous étions préparés à un tel scénario. On n’a pas respecté les consignes et on a joué trop peu pour déstabiliser une équipe de Clermont qui en voulait plus que nous, qui nous a battus dans tous les duels et même dans les autres domaines. Défensivement, l’équipe a sombré. »
« On a frôlé la catastrophe en début de rencontre. Cela devient une mauvaise habitude de mal rentrer dans les matchs, il faudra vite remédier à cet état de fait. Pourtant, nous en avons parlé dans les vestiaires mais cela ne s’est pas traduit sur le terrain. »
« Depuis le début de la saison, nous avons perdu contre trois reléguables, tout simplement ces adversaires en voulaient plus que nous et cela prouve que la supériorité technique ne suffit pas face à la volonté et l’agressivité. »