CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anelka a la grosse tête?

Info_Foot
Info_Foot
Niveau 1
29 janvier 2006 à 11:22:01

Anelka se lâche dans "So Foot"

Nicolas Anelka, qui avait assuré à "L´Equipe" la semaine dernière ne pas envisager de départ de Fenerbahçe, adopte une position plus subtile dans le numéro de "So Foot" à paraître lundi (au prix rabaissé de 2,90 euros). «J´aimerais retrouver un grand club d´Europe et m´y poser, déclare l´attaquant du club turc dans un panorama franc et exhaustif d´une carrière longue de dix ans. J´ai envie de stabilité. Je pensais l´avoir trouvée à Liverpool (entre janvier et juin 2002). Dans ce club, j´aimais tout, des partenaires au président, de la ville aux supporters. Dieu a voulu que cela se passe autrement, dommage. Aujourd´hui, c´est le type de défi que je recherche ».

Plutôt que Dieu, c´est l´entraîneur de l´époque qui n´avait pas converti son prêt en transfert, et Anelka lui en veut. « Gérard Houllier m´avait laissé entendre que je méritais cent fois ma place dans cette équipe, dit-il. Au dernier moment, et je n´ai toujours pas compris pour quelle raison, il a choisi de ne pas me garder. (...) Il n´a pas tenu parole, c´est à l´image du personnage ». Sur ses trois saisons à Arsenal (1996-1999), "Nico" commente : «C´est simple, tout le monde jouait pour moi. (...) Je n´avais plus qu´à courir et la pousser au fond. Le jeu d´Arsenal était fluide et rapide, il correspondait à mon jeu stéréotypé, encore brut de décoffrage à l´époque. Après, je n´ai plus connu une équipe entièrement à mon service.»

Sur sa saison mouvementée au Real Madrid (1999-2000) : «J´ai vite senti que je n´étais pas le bienvenu. C´est le seul club où j´ai eu des problèmes avec des coéquipiers». Son retour au Paris-SG (une saison et demie en 2000-2001) l´a accablé de regrets. «On me demandait de rester devant mais rien ne venait. J´ai donc pris goût à décrocher. (...) Les résultats n´étaient pas bons mais j´ai pu progresser». Anelka assure que le club, à son époque, avait les moyens de durer au plus haut niveau. «Ce que Lyon réalise aujourd´hui, nous avions les moyens de l´accomplir. En plus de Ronaldinho et moi, il y avait Peter Luccin, Steph Dalmat, Ali Benarbia, Jay Jay Okocha, Lolo Robert (...). On aurait dû au moins remporter trois ou quatre titres. Mais le club est mal géré.»

Manchester City, après Liverpool, ne lui a pas laissé un souvenir impérissable : «L´équipe n´était pas transcendante et il y avait peu de ballons à exploiter. (...) J´avais quelque part l´impression de devoir tout faire. C´en est devenu fatiguant.» Quant à Fenerbahçe, son club depuis janvier 2005, avec lequel il a «retrouvé la Ligue des champions et l´équipe de France», il reconnaît : «Ce n´est pas un GRAND club, c´est un BON club, mais j´ai l´impression que d´autres clubs craignent que mon caractère pose problème». Il l´avait en tout cas privé d´équipe de France sous l´ère Santini. «C´était du second degré, révèle-t-il aujourd´hui au sujet de sa demandes d´excuses à genoux adressée au sélectionneur. On ne peut pas dire que ça ait été perçu comme tel. Mais je ne regrette rien...» Ce n´est pas le genre du personnage.

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:24:44

Ba il a qu´à partir :nah:

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:27:54

:nah:

La vidéo du moment