CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse Tirage: Qualifs Euro 2008

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:11:50

Groupe B

Equipes

France
Italie
Ukraine
Ecosse
Lituanie
Géorgie
Iles Féroë

La France retrouve une nouvelle fois les Iles Féroë après les avoir rencontré à deux reprises lors des quelifications pour La Coupe du Monde 2006 en Allemagne . La France avait remporté ces deux (et uniques) confrontations face à cette équipe mais sans véritablement convaincre : en effet, alors qu´on espérait une véritable parodie de football menant à des victoires écrasantes de nos bleus, et là , des grosses surprises : à l´aller, le 8/9/2004 , à Torshavn , les bleus s´impose de manière poussive 2-0 avec des buts de Giuly et Cissé. Au retour, à Lens , la France s´impose 3-0 avec un doublé de Cissé et un CSC de Olsen . Pour ces qualifications, les Iles Féroë ne devraient pas avoir trop de problèmes contre cette équipe "modeste" mais attention...

La Géorgie, elle, est très méconnue en France, en effet: la Géorgie ne s´est jamais qualifiée pour une phase finale d´une Coupe du monde ou d´un Championnat d´Europe. Donc, logiquement, pas de soucis à priori... Mais méfiance, les géorgiens emmenés par Kakha Kaladze aura envie de faire les deux matchs de leur vie face aux français !

Ca sera décidemment les qualifs des premières: en effet, la France ira pour la première fois dans la capitale de la Lituanie : Vilnius .
Cette équipe sera peut-être l´équipe surprise de ce groupe, un véritable outsider derrière les trois gros cadors du groupe ( France, Italie et Ukraine ) .Virginijus Baltusnikas , Edgaras Jankauskas , Antanas Lingis ou encore Arminas Narbekovas pourraient créer la surprise même si on imagine mal ces joueurs très meconnus bousculé les Totti, Henry ou Shevchenko !

La France affrontera l´Ecosse venant du Chapeau 4. L´Ecosse, étant entrée pour toujours dans l´histoire du football après avoir disputé le premier match de l´histoire le 30 novembre 1872 contre l´Angleterre au Stade Hamilton Crescent de Glasgow. Cette partie s´est soldée par un match nul sans but. Depuis 1930 , 13 matchs entre la France et l´Ecosse ont été disputés avec un bilan de 7 victoires côté français contre 6 pour les Ecossais , aucun match nul ! Cela dit, les écossais ne sont aujourd´hui pas une grande nation du football , preuve en est la dernière confrontation entre ces deux équipes en 2002 qui s´est soldée sur un 5-0 pour les français . L´Ecosse , selon moi, ne sera pas un gros problème pour les bleus !

L´Ukraine, menée par un Andreï Chevtchenko plus fort que jamais sera, avec l´Italie, un gros morceau pour les bleus ! L´historique des confrontations entre les ukrainiens et les français est très simple : 2 matchs lors des qualifs de l´Euro 2000 et deux 0-0 ! Un faux pas des bleus serait sans doute fatal en vue de la qualification pour l´Euro . Il y a de quoi avoir peur : en effet, cette équipe n´a jamais été aussi forte , elle vien de se qualifier pour sa 1ère coupe du monde . DANGER !!

Enfin, la France affrontera la pire équipe qui pouvait se mettre sur sa route : l´Italie !
La Suadra Azzura qu´on ne présente plus est, selon moi , beaucoup plus forte que la France qui aura une nouvelle génération de joueurs souffrira sans doute face aux italiens ! L´histoire des France-Italie est largement à l´avantage des itliens avec 17 victoire , 8 nuls et seulement 7 victoires pour les bleus ! Cela dit, l´Equipe de France reste sur 6 bons résultats face à eux ( 5 victoires et 1 nul) notamment les deux dernières confrontations , tout d´abord à Saint-Denis lors de la Coupe du Monde 1998 le match s´était soldé par un 0-0 et les deux équipes ont dû se départager aux tirs aux buts (pénalty raté de Di Biagio je crois) et bien sûr la mémorable finale du Championnat d´Europe 2000 à Rotterdam où l´Italie après avoir mené tout le match s´est faite rejoindre à la 93è minute grâce à un but de Wiltord , Trezeguet finissant le travail en prolongations ! L´Italie est selon moi favorite du groupe

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:15:18

j´ai pas écrit tout ça pour rien !! :snif:

Clempsg
Clempsg
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:15:56

Très bonne analyse :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:20:20

Bonne analyse :oui:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:20:57

développer svp !

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:38:25

:up:

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:49:26

Heu on avait pas gagner 1-0 par hasard contre l´Ukraine juste avant l´euro 2004? :question:
Sur une déviation de la tete de Henry pour Zidane il me semble! :ok:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:41:59

peut-être je ne sais pas ...

sangotenssj1
sangotenssj1
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:44:07

Ouais, même j´étais au stade, but de zidane à la dernière seconde

pigeona
pigeona
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:45:29

:oui:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:45:40

ok désolé je l´ai oublié réagissez sur mon analyse

JulienMoselle
JulienMoselle
Niveau 9
28 janvier 2006 à 10:50:18

c´est bon on a compris sale boulet :honte:

rubio_35
rubio_35
Niveau 9
28 janvier 2006 à 10:50:35

Moi je trouve ce tirage interressant . Aus moin on aura des matchs avec une vrai équipe en fasse comme l´italie voir l´ukraine qui se sont facilement qualifié pour la coupe du monde . On parlera pas de choc avec des matchs contre les suisses ou l´israel .
l´écosse sera un adversaire solide aussi .

JulienMoselle
JulienMoselle
Niveau 9
28 janvier 2006 à 10:51:21

rubio_35 Posté le 28 janvier 2006 à 10:50:35

Moi je trouve ce tirage interressant . Aus moin on aura des matchs avec une vrai équipe en fasse comme l´italie voir l´ukraine qui se sont facilement qualifié pour la coupe du monde . On parlera pas de choc avec des matchs contre les suisses ou l´israel .
l´écosse sera un adversaire solide aussi .

:oui:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:01:05

julienmoselle Posté le 28 janvier 2006 à 10:50:18

c´est bon on a compris sale boulet

:question:

lsky
lsky
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:01:47

je doute que ce soit toi qui ai rédigé cette analyse au vu de la culture footbalistique que tu montres habituellement :)

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:02:23

je te jure que c´est moi !

pigeona
pigeona
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:02:38

lsky :d) Oui moi aussi je trouve ça douteux :doute:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:03:16

lsky ça y est je fais quelques fois le fou ça veut pas dire que je suis c*n t´as un raisonnement de débile !

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:04:14

vous croyez que je l´ai trouvé quelque part? sur internet?? sur un site?? eh ben chercher vous trouverez pas !

La vidéo du moment