satisfait"
ven-Göran Eriksson, sélectionneur de l´Angleterre, aura déjà quitté son poste lorsque la sélection débutera sa campagne dans le Groupe E pour une place à l´UEFA EURO 2008™. Mais il insiste sur le fait que son successeur sera certainement "satisfait" du tirage qui place l´Angleterre dans le groupe de la Croatie, que les Anglais avaient battu 4-2 à l´UEFA EURO 2004™, la Russie, Israël, l´Estonie, la Macédoine et Andorre. uefa.com fait le tour des réactions dans le Groupe E.
Je pense que l´Angleterre devrait être plutôt satisfaite de ce tirage. Cela aurait pu être bien pire, comme par exemple le Groupe B avec la France, l´Italie et l´Ukraine, ou le Groupe F avec la Suède, l´Espagne et le Danemark, deux groupes très très difficiles. Comme d´habitude, vous regardez les plus petites équipes et vous vous dites que ce sera facile, mais ce n´est pas le cas. Il y a quelques années, nous avons joué la Macédoine et tout le monde pensait que ce serait facile. Finalement, nous avons fait match nul 2-2. Cependant, celui qui me remplacera sera satisfait de ce tirage.
Sven-Göran Eriksson, sélectionneur anglais
Je savais que nous tomberions contre l´Angleterre. Je l´avais prédit. C´est vraiment un groupe difficile, mais notre groupe lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA l´était aussi, et nous l´avons gagné. Il paraît évident que l´Angleterre, la Russie et la Croatie seront à la lutte pour la qualification. Mais Israël est aussi une bonne équipe. Je crois en mes joueurs, nous nous qualifierons pour l´EURO.
Zlatko Kranjčar, sélectionneur croate
A première vue, c´est un tirage difficile avec l´Angleterre, la Croatie et la Russie. Je sais qu´en football, tout peut arriver, mais ça sera difficile. Cependant, ce sera une expérience pour les supporteurs et les joueurs en particulier. Sans parler de jouer à Wembley.
Avi Nimni, capitaine israélien
C´est un groupe intéressant et un beau défi pour le football estonien. C´est bien de jouer l´Angleterre, grande nation de football, et rencontrer notre voisin russe à nouveau, puisque nous les avons déjà joués lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Nous ferons tout pour repartir d´où nous nous sommes arrêtés lors des derniers matches afin d´améliorer nos résultats.
Jelle Goes, sélectionneur estonien