CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-=-=-=-=-=- Roma dit tout -=-=--=-=-

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:23:23

Flavio Roma pourrait rejouer dans les buts de l´AS Monaco d´ici la fin de la saison. Le portier italien a dévoilé enfin la vérité sur le mal qui l´empêche de jouer depuis plus de cinq mois et qui a été tenu secret: une déchirure aux adducteurs qui a dégénéré et a entraîné l´opération d´une hernie inguinale. L´international italien, qui estime se trouver aujourd´hui au bout du tunnel, précise bien que le staff médical de l´ASM n´est pas mis en cause dans cette affaire, comme les rumeurs l´annonçaient.

Roma aperçoit la lumière, mais n´est-ce pas trop tard pour espérer le Mondial?C´était presque devenu un secret, comme le Rocher sait parfois les garder. Mercredi, Flavio Roma a enfin parlé. Le gardien de but de l´AS Monaco a convoqué la presse pour dire la vérité sur son état de santé qui le prive de compétition depuis le 17 août 2005 (1). En fait, Roma avouera que le mal a commencé à se faire sentir à l´occasion d´un match amical face à Portsmouth, avant de se confirmer en championnat contre Auxerre: "Si vous revoyez le match, vous verrez que je ne parviens plus à dégager. J´ai fait des matches notamment contre le Betis où Modesto et Squillaci dégageaient".

La douleur devenant trop forte, le gardien de l´ASM était contraint de s´arrêter. Roma, qui avait demandé à son club de ne pas communiquer sur sa blessure (ce que le staff monégasque a fait), a révélé qu´il souffrait d´une "déchirure du grand adducteur, un décollement presque de l´adducteur à l´os. D´autres choses me sont arrivées et m´ont pratiquement empêché de recommencer. J´ai ensuite été opéré d´une hernie inguinale qui m´a crée beaucoup de problèmes au niveau des mouvements d´un gardien".

"Le staff médical n´est pas un problème..."

Cette opération a parfaitement été tenue secrète de la volonté de Roma ("J´ai le droit de ne pas parler à la presse"), ou presque, car le président de l´ASM, Michel Pastor, en avait évoqué l´existence. "Le Président fait comme il veut, il peut parler. Cela ne m´a pas ennuyé qu´il s´exprime, j´ai juste demandé au docteur de respecter mon silence", précise l´ex-portier de Piacenza. Mais il précise bien que "le docteur et deux ou trois personnes du club connaissent ma véritable histoire dans le détail." Ces mystérieux détails qui ont aggravé la blessure de l´Italien ("D´autres choses me sont arrivées et m´ont pratiquement empêché de recommencer") et l´ont poussé dans une situation précaire.

Plus de cinq mois après son dernier match, Flavio Roma entrevoit quand même le bout du tunnel: "Je travaille tous les jours avec le kiné. Je ne sais pas quand est-ce que je vais revenir sur le terrain. Je ne peux pas le savoir précisément, même le docteur. A mon avis, le délai ne devrait être plus trop long en termes de jours. Mais je ne peux pas vous dire que ce sera dans 10, 15 ou 20 jours." Quant aux rumeurs annonçant que ce problème pouvaient provenir d´un mauvais diagnostic, Roma est catégorique: "Le staff médical n´est pas un problème... Si je n´avais pas confiance, je ne serais pas là à travailler".

Un travail que Roma espère payant pour pouvoir retrouver les terrains assez rapidement. Après, il pourra penser à la Coupe du monde qu´il souhaite disputer en juin prochain. Mais avec très peu de temps de jeu, il sait que ses chances de rejoindre la Squadra Azzurra en Allemagne peuvent être remises en cause.

(1) Le 17 août 2005, la République d´Irlande s´incline sur sa pelouse face à l´Italie en amical (2-1). C´est le dernier match disputé par Roma cette saison.

ramiz90
ramiz90
Niveau 4
26 janvier 2006 à 13:37:10

dur pour warmuz !

ramiz90
ramiz90
Niveau 4
26 janvier 2006 à 13:39:56

il veut aller a la coupe du monde??? :ouch: il a sa place??

mouche13
mouche13
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:40:37

Viens parler de football et autres avec nous sur ce forum :

http://theforumfoot.winnerforum.net

Ledictionnaire
Ledictionnaire
Niveau 5
26 janvier 2006 à 13:48:01

Le dictionnaire bonjour ! :ok:

Shin_back
Shin_back
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:57:36

Dans un topic où Montana sort une blague marrante, tu avertis un admin parce que ça ne concerne pas PES. Ici, il ne s´agit pas de PES non plus. Conclusion... :-)

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:58:45

ça parle de foot conclusion :-)

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:03:37

Shin_Back :hum:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:25:51

j´esperes qu´il rejouera le plus vite possible :ange: :ange: :ange:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:26:30

il à sa place dans la Squadra Azzura??

RCS_Tommy
RCS_Tommy
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:27:10

:non:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:28:00

il AVAIT sa place dans la squadra azzura :snif:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:28:44

ya buffon toldo (??) et ?

plus de Peruzzi et Pagliuca c´était beau tout ça !

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:29:59

et roma...
mais avant sa blessure :snif:

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:31:06

ok !

Dadou-Gigliotti
Dadou-Gigliotti
Niveau 4
26 janvier 2006 à 21:32:07

ya buffon toldo (??) et ?

plus de Peruzzi et Pagliuca c´était beau tout ça !

Deja Roma a sa place il a deja été titulaire pendant la blessure de Buffon l´année derniere (pas celle de cette saison) et si ya un gardien qui lui barre la route c´est pas Toldo qui joue plus c´est De Santis de l´Udinese

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:34:08

ok merci :ok:

Dadou-Gigliotti
Dadou-Gigliotti
Niveau 4
26 janvier 2006 à 21:36:00

Puis Roma a la coupe du Monde pourquoi pas, Buffon vint de revenir lui aussi il y a pas longtemps d´une longue blessure

La vidéo du moment