CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une journée avec Paris

natty-21
natty-21
Niveau 7
25 janvier 2006 à 23:01:11

cherche quoi undertaker???

Psglove
Psglove
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:02:27

:rire: :rire: :rire:

natty-21
natty-21
Niveau 7
25 janvier 2006 à 23:06:04

25/01/06 - Evénement
Un jour de match avec José Anigo

Filmé par OMtv durant toute la journée d´OM-Auxerre (le 10/12), José Anigo est revenu sur ces images exclusives lors d´une émission spéciale diffusée ce mardi sur OMtv. Retrouvez les impressions du Directeur Sportif de l´OM…

Le samedi 10 décembre à l´occasion d´OM-Auxerre (1-0), la caméra d´OMtv avait suivi pendant une journée José Anigo dans son quotidien de directeur sportif. Des moments rares, d´habitude secrets, filmés par notre reporter Luc Sarlin dont quelques extraits avait été diffusés dans le documentaire "Jour de L1" de Canal+. Avec le recul nécessaire et après le travail accompli lors du mercato, José Anigo a analysé et commenté ces images sur le plateau d´OMtv en compagnie de Sébastien Piétri et Jean-Charles De Bono lors d´une émission spéciale diffusée ce mardi sur OMtv à 18h10 (20h10 et 22h10).

09h00 - 10h00 : Petit déjeuner en mise au vert
"Je mange avec eux la veille du match et je reviens le lendemain matin. J´aime participer à la lecture de la presse avec eux pendant le petit déjeuner. On commente à droite à gauche tout ce qu´on lit, ça fait débats, c´est intéressant. C´était avant la trêve et tout le monde discutait de ce qu´il allait faire pendant les vacances. On a parlé de tout ça pour décompresser. A cette heure là, on n´est pas encore totalement dans le match et plus on se rapproche de la rencontre, plus ça se tend. J´ai beaucoup de travail pour le mercato et tout le reste mais j´essaie d´être présent avec le groupe le plus souvent possible à domicile comme à l´extérieur. J´ai besoin d´y être."

10h30 : Discussion avec J. Fernandez autour de la vidéo
"C´est très professionnel au niveau de la vidéo. Même si tous les clubs le font, on essaie d´être le plus pointu possible. Cédric Tafforeau est chargé du montage vidéo et il fractionne les imges des matchs des adversaires pour trouver des failles. On a ensuite discuté du classement avec Jean (Fernandez). La question était "pourvu qu´après le retour des africains, on soit dans les six premiers pour pouvoir participer au sprint final qui débutera en mars." On y est pour l´instant et c´est pourquoi il ne faut pas tout remettre en question après la défaite contre Ajaccio même si on était tous déçus. Ca va être difficile mais le championnat n´est pas fini et, hormis Lyon, c´est loin d´être joué pour les équipes de tête."

11h00 : La ballade
"J´aime ces moments particuliers de préparation du match. A ce moment là, on va commencer à entrer dans le vif du sujet. On discute encore de tout et de rien et cette ballade leur permet de sortir un peu de l´hôtel pendant les mises au vert. Ils s´aèrent et peuvent rencontrer des gamins. A ce moment, on peut aussi parler avec les joueurs s´ils ont des problèmes et il y a plusieurs relais au sein du club, Laurent Spinosi, Albert Emon, les préparateurs physiques ou moi. Cela permet de faire remonter l´information jusqu´à Jean (Fernandez)."

18h00 : La causerie d´avant match
"On a peut être une vision différente de la réalité sur Jean (Fernandez). Il peut avoir un discours très musclé et quand il n´est pas content, ne vous inquiétez pas que le message arrive à bon port auprès des joueurs. C´est loin d´être quelqu´un de passif et sa plus grande qualité est certainement sa passion pour l´OM. Il aime profondément ce club. Personnellement, j´aime bien me mettre en retrait lors de la causerie pour observer et voir la concentration des uns et des autres. Si quelqu´un décroche ou a des problèmes personnels, on peut en discuter avant le match."

19h00 : Arrivée au stade et discussion avec L. Acariès
"Louis (Acariès), c´est un peu le grand frère. Je ne vois que du positif dans son arrivée au club. Si il y a aujourd´hui cette paix dans le club, c´est en grande partie grâce à lui. Ce n´était pas le cas en juin mais il y a désormais une vraie ambiance de club comme il devrait y en avoir partout. Il y a beaucoup de complicité dans notre travail. Le club a changé et il y a des projets immenses pour bâtir une équipe qui donne du bonheur aux marseillais."

21h30 : A l´entrée des vestiaires à la mi-temps…
"Je parle aux joueurs à la mi-temps mais je laisse l´aspect tactique à Jean (Fernandez), c´est son domaine. Je peux dire à Franck (Ribéry) par exemple de plus utiliser sa vitesse car j´ai une autre vision depuis les loges, c´est ma façon d´évacuer le stress. Après, je m´efface et je laisse Jean entrer dans sa causerie. Je suis le match dans ma petite loge que j´ai choisie. Je suis comme un anonyme."

22h20 : A quelques minutes du coup de sifflet final dans le couloir…
"J´ai pris cette habitude de descendre dans le couloir à ¼ d´heure, 20 minutes du coup de sifflet final. C´est une superstition depuis un match où j´étais descendu et l´équipe avait gagné. C´est aussi une manière d´évacuer la pression. Quand on perd, je suis anéanti et quand on gagne, je suis le plus heureux. Peut être que j´aime trop ce club… Je vis les dernières minutes du match au travers des expressions des supporters pour savoir si l´équipe souffre ou pas."

22h40 : Dans les vestiaires après la victoire
"J´essaie d´apporter un mot, une phrase à chaque joueur après le match pour leur donner l´impression que le travail a été bien accompli. Nous, les sportifs, nous marchons à l´affectif et il faut leur montrer que l´on est fier d´eux pour la victoire. Et en cas de défaite, il ne faut pas non plus les accabler car ils sont bien conscients de leur performance. C´est un super groupe qui vit bien et qui est heureux. Il y a une très bonne ambiance. Je veux garder une proximité avec eux car je ne veux pas décrocher du monde des sportifs. Il faut savoir garder de l´humilité et du respect car on fait un métier fabuleux."

Epilogue
"Si un spectateur voit ça de l´extérieur, je pense qu´il voit un groupe sain, qui vit bien ensemble avec un entraîneur compétent et des gens qui aime tous ce club. Sur un plan plus personnel, je me rends compte que mes journées sont bien remplies et je comprends pourquoi je suis aussi fatigué le soir en rentrant… C´est aussi un moyen de tirer un coup de chapeau à toutes les personnes avec qui je travaille. Car si le club va mieux, c´est aussi à eux qu´on le doit. Avant, il y avait un secteur administratif et un secteur sportif qui étaient deux entités qui ne se voyaient pas. Il y a désormais une vraie famille dans ce club. Il faudra que ça continue et ce sera une vraie réussite pour l´OM. Je crois en ces vertus et en ces valeurs. Quand il y a l´osmose, il peut y avoir des succès et des titres dans l´avenir. Et pourquoi pas cette année car même si l´on ne parle pas trop de la Coupe de France, il y a une envie d´aller au Stade de France… Les supporters marseillais n´y sont jamais allés."

OM.net (avec OMtv)

natty-21
natty-21
Niveau 7
25 janvier 2006 à 23:07:56

si qq1 veut en faire qq chose de bien de cet article

bah kil s´exprime alors :ok:

ps: et kil ns fasse marrer please...

CouquizBen
CouquizBen
Niveau 8
25 janvier 2006 à 23:15:56

Enorme, j´etais mort de rire quand j´ai vu ça, et pourtant je suis pour paris ! :ok:
Qui a ecrit ça ? C´est toi 12HG ? C´est genial ! :rire:

pate_folle
pate_folle
Niveau 3
25 janvier 2006 à 23:21:39

MMMDDDRRR

nan franchement trop fort rothen ptdr t trop un ouf bordo4ever

bordo4ever
bordo4ever
Niveau 9
25 janvier 2006 à 23:24:51

Une journée avec Bordeaux

7h00 : Réveil des joueurs sous les coups de trompette de Ricardo.
7h10 : Jurietti tacle Jemmali pour le reveiller.
7h30 : Petit déjeuner.
7h32 : Darcheville renverse du café.
7h33 : Mavuba se fout de sa geulle en disant que même du café il n´arrive pas à le cadrer.
7h35 : Ricardo fait immediatement une conference de presse pour dire que tous va bien dans se club et qu´il n´y a jamais eu une mauvaise ambiance.
8h00 : Les joueurs sortent.
8h10 : Denilson se plaint de ne pas avoir fini de manger.
8h12 : Mavuba se fout de sa geulle en disant que même à table il est lent.
8h13 : Ricardo fait immediatement une conference de presse pour dire que tous va bien dans se club et qu´il n´y a jamais eu une mauvaise ambiance.
9h00 : Chamack téléphone à Jean-Michel Aulas.
9h03 : Inspection générale des joueurs par Ricardo.
9h05 : Smicer fait faire 5 tour de terrain à Smicer car ces chaussures sont mal cirés.
9h06 : Smicer jure qu´on ne devrait pas traiter un vaiqueur de la Ligue des Champions comme ça.
9h08 : Mavuba se fout de sa geulle en lui expliquant qu´il n´a tout de même joué que 20min sur 13 matchs.
9h10 : Ricardo fait immediatement une conference de presse pour dire que tous va bien dans se club et qu´il n´y a jamais eu une mauvaise ambiance.
9h12 : Jurietti tacle Smicer pendant son footing pour rigoler.
9h15 : Jemmali tacle Jurietti pour se venger de la douche.
9h25 : Ricardo se rend compte qu´il manque Denilson.
9h25 : Laslandes lui dit que la derniere fois qu´il l´a vu, il a parié qu´il pourait pas dribblé Nesta.
9h45 : Les dirigeants rattrape in extremis Denilson à l´aeroport alors qu´il partait dribbler Nesta.
10h00 : Ricardo qui avait fait faire un footing à tous les joueurs pour patienter les fait commencer l´entrainement.
10h10 : Jurietti tacle Alonso.
10h20 : Jurietti comprend enfin qu´il n´y a pas d´arbitre et que ça ne sert à rien de crier "y´a pas faute y´a pas faute".
10h21 : Denilson fait un petit pont à Darcheville mais rate sa roulette sur Henrique.
10h22 : Mavuba se fout de la geulle de Denilson en lui expliquant que si il ne dribble même pas Henrique, jamais il dribblera Nesta.
10h23 : Ricardo fait immediatement une conference de presse pour dire que tous va bien dans se club et qu´il n´y a jamais eu une mauvaise ambiance.
10h25 : Ricardo met un coup de pied au cul à Denilson et lui refait faire 10 tours deterrain aprés que celui-ci ai voulu repartir à l´aeroport pour aller dribbler Nesta.
10h35 : Jurietti tacle Laslandes.
10h55 : Jurietti re rentre sur le terrain comprenant qu´il n´a pas de carton rouge.
11h00 : Fin de l´entrainement, aucun but marqués.
11h01 : Ricardo dit à Darcheville de résté exéptionnelement à l´entrainement pour travailler la finition.
11h07 : Chamack appelle Aulas.
11h08 : Jurietti tacle Chamack pour rigoler.
11h09 : Chamack dit à Triaud que jamais il n´a voulu partir de Bordeaux.
11h10 : Chamack rapelle Aulas.
11h45 : Ricardo fait faire 10 tour de terrain à Laslandes, il se serait réveillé à 7h01 ce matin.
11h46 : Faubert s´entraine au cent metre.
11h46 : Denilson parie qu´il peut faire 200 jongle avec une balle de ping-pong.
11h50 : Jurietti le tacle au 199ém pour rigoler.
12h00 : Dejeuner.
12h01 : Darcheville rentre de l´entrainement.
12h03 : Chamack décide de manger uniquement de la rosette de lyon ce midi.
12h07 : Ricardo prive Mavuba de repas, ce dernier c´est moqué de son accent.
12h08 : Smicer regarde une rediffusion de Liverpool-Milan AC.
12h40 : Chamack regarde un reportage sur Lyon.
13h00 : Smicer essaye de lancer une Ola aprés son but.
13h20 : Chamack appelle Aulas.
13h30 : Ricardo tire au sort le joueur qui va faire la vaisselle.
13h30 : C´est Planus qui est tiré.
13h31 : Jurietti le tacle pour rigoler.
13h40 : Sieste pour tous le monde.
13h41 : Ricardo signale à Darcheville qu´il devrait s´entrainer un peu à la finition avant de faire sa sieste.
14h59 : Darcheville a obtenu le droit de rentrer par Ricardo.
15h00 : Fin de la sieste.
15h01 : Chamack appelle Aulas.
15h40 : Second entrainement du jour.
15h42 : Petit match titulaire contre remplacent.
15h43 : Mavuba se marre en voyant que Darcheville se met avec les titulaires.
15h50 : Ricardo fait immediatement une conference de presse pour dire que tous va bien dans se club et qu´il n´y a jamais eu une mauvaise ambiance.
16h00 : Jurietti tacle Faubert pour rigoler.
16h02 : Darcheville rate un but tout fait.
16h03 : Mavuba se marre, Darcheville pour une fois non.
16h04 : Même Ricardo n´arrive plus à se retenir.
16h45 : Fin de l´entrainement, pas de buts marqués.
16h46 : Ricardo demande à Darcheville de rester travailler la finition.
17h00 : Chamack appelle Aulas.
17h30 : Darcheville rentre de l´entrainement.
17h31 : Darcheville shoot dans une balle de tennis pour la ranger dans son garage.
17h32 : Celle ci rentre dans le garage de Ricardo.
17h33 : Darcheville repart à l´entrainement n´ayant pas besoin de connaitre le portugais pour comprendre les insulte de Ricardo.
17h40 : Chamack essaye le maillot de Lyon pour voir comment il lui va.
17h43 : Jurietti tacle Cheyrou pour rigoler.
18h00 : Darcheville rentre de l´entrainement.
18h01 : Ricardo décrete qu´exeptionnelement il y aura un troisieme entrainement aujourd´hui.
18h02 : Mavuba lui explique qu´à la 30eme fois les joueurs y croient plus.
18h03 : Début de l´entrainement.
18h15 : Mavuba termine péniblement ses 15 tours de punition.
18h16 : Jurietti veut tacler Denilson pour rigoler.
18h16 : Denilson évite le tacle et Jurietti tacle Ricardo.
19h00 : Fin de l´entrainement.
19h01 : Ricardo demande à Darcheville de rester un peu s´entrainer à la finition.
19h40 : Jurietti termine ses 75 tours de punition.
19h41 : Jemmali le tacle pour rigoler.
19h42 : Chamack téléphone à Aulas.
19h50 : Chamack décide qu´à partir d´aujourd´hui il s´appelle John.
20h00 : Extinction des feu dans toutes les chambres.
20h01 : Laslandes est surpris par Ricardo encore en train de lire.
21h00 : Darcheville et Laslandes rentre du terrain d´entrainement.

bordo4ever
bordo4ever
Niveau 9
25 janvier 2006 à 23:26:02
  • 9h05 : Ricardo fait faire 5 tour de terrain à Smicer car ces chaussures sont mal cirés
LordSilver
LordSilver
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:26:05

MDR :rire: vraiment ecxelent, avec un Fournier boniche, un Rothen douillet, Yepes avec son sifflet, et Mendy qui rêve tout le monde avec son R.Carlos. :rire:

Continue comme ca :ok:

bordo4ever
bordo4ever
Niveau 9
25 janvier 2006 à 23:30:13

Prochainement d´autres clubs......si je trouve l´inspiration

natty-21
natty-21
Niveau 7
25 janvier 2006 à 23:32:55

:rire: ptdr bordeaux

jurietti k´arrête pas de tacler pour rigoler
mavuba ki se fout de la tête à tlm
denilson ki veut dribler tlm
ricardo qu´essaie de rassurer tlm

sérieux ça faisait longtemps ka j´avais pas autant rigolé :snif: (larme de joie)

LordSilver
LordSilver
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:33:50

Celui sur bordeaux est pas mal non plus :rire: avec Jurietti le tacleur fou.

Trezegol_27
Trezegol_27
Niveau 9
25 janvier 2006 à 23:39:45

:rire: :rire: :rire: pas mal comme topic enfin quelque chose de drôle

benji_du33
benji_du33
Niveau 8
25 janvier 2006 à 23:41:16

vraiment bien...
un de mes préférés
8h10 : Denilson se plaint de ne pas avoir fini de manger.
8h12 : Mavuba se fout de sa geulle en disant que même à table il est lent.

Trezegol_27
Trezegol_27
Niveau 9
25 janvier 2006 à 23:51:02

ma préféré

11h46 : Denilson parie qu´il peut faire 200 jongle avec une balle de ping-pong.
11h50 : Jurietti le tacle au 199ém pour rigoler.

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:52:57

je suis pour l´om, j´en attend un bon concernant Marseille, car y´a un copieur..........qui imite mal

natty-21
natty-21
Niveau 7
25 janvier 2006 à 23:58:45

moi aussi j´aimerai bien une journée sur l´OM :coeur:

benji_du33
benji_du33
Niveau 8
25 janvier 2006 à 23:59:53

7h00 marseille se demande "à quand le prochain titre"
19h00 pas possible

bordo4ever
bordo4ever
Niveau 9
26 janvier 2006 à 00:00:00

Demain il y en aura d´autre, Lyon, Monaco ou l´OM, voir les 3 voir 2/3 bref ca dépendra de mon inspiration

bordo4ever
bordo4ever
Niveau 9
26 janvier 2006 à 00:01:39

OUaou un message à 00:00:00 ca m´était jamais arrivé

La vidéo du moment