Marcel Desailly est revenu sur les accusations de dopage, lors de Milan AC-OM, de son ancien coéquipier à Marseille, Jean-Jacques Eydelie, qualifiant de "thérapie" son livre. Pour Desailly, le plus grave c´est qu´Eydelie "remette en cause la victoire du club phocéen sur le terrain".
MARCEL DESAILLY, les déclarations de votre ex-coéquipier vous étonnent-elles?
M.D. : "Non, je ne suis pas surpris, vu sa situation actuelle. Il avait sans doute besoin de faire un bouquin pour extérioriser tout ce qu´il a vécu depuis douze ans. C´est une thérapie. Mais vous savez, tout ça, ce n´est pas très grave, dans un mois on n´en parlera plus. Mais lui, cela lui permettra sans doute d´être mieux et de garder l´argent qu´il aura gagné avec ce livre. J´espère vraiment que ce livre va lui permettre de rebondir sur le plan psychologique et financier. Je n´ai plus de nouvelles de lui, mais comme je n´ai plus de nouvelles de beaucoup des joueurs qui jouaient à Marseille à l´époque."
Eydelie évoque des injections à la queue leu leu avant la finale de Ligue des Champions en 1993...
M.D. : "Ca, c´est des "conneries". Jamais on n´a été alignés pour recevoir des piqûres. Dans tous les clubs, vous recevez des produits de récupération par injection, ou des produits vitaminés, mais ce n´est pas du dopage. Mais franchement, à la queue leu leu... Moi, je connais la vérité, cela ne me touche pas."
Eydelie évoque lui explicitement du dopage dans les colonnes de L´Equipe magazine...
M.D. : "Ca, c´est faux. Je suis choqué. Avant une finale de coupe d´Europe, ce n´est pas crédible. Et puis il y a bien eu des contrôles antidopage après le match. Sur ce point, il s´est trompé. Le plus grave, finalement, c´est qu´il remette en cause notre victoire sur le terrain. Franchement, ça, ça me dérange."
Merci Marcel !! ! bonne chance pour les dernières années de ta vie pépé