Y a quand même un truc assez bizarre...
- Pendant 13 ans, l´affaire om-VA réglée, il ne se passe rien.
- Lors des 10 ans de la victoire, en 2003, aucune déclaration de qui que ce soit affirmant qu´il y avait eu triche. Rien.
- Wenger s´enrichit en Angleterre illégalement (CF le topic sur les impôts) et n´évoque jamais les années Tapie. Il s´en fout
- En octobre, l´OM joue le CSKA, pour la première fois depuis 91 je crois, et aucune allusion côté russe sur les retrouvailles avec "des tricheurs dopés qui empoisonnent l´adevrsaire". Rien, just un hommage à Barthez sans qui l´om n´aurait pas gagné.
Et là, 132 ans après, Eydelie, RMIste à la dérive, sort un livre avec des déclarations hallucinantes, genre à la queue leu leu la piqûre avant la finale, etc.. Et comme par hasard :
- Après 13 ans de silence, l´entraineur russe de l´époque déclare qu´il sentait que ses joueurs étaient empoisonnés
- Après 13 de silence, Wenger dit que même ses joueurs faisaient exprès de mal jouer, et qu´il était impossible de gagner contre l´OM
- Après 13 ans de silence, le Milan AC est "indigné et demande enquête pour s´approprier le trophée" (le milan, au dessus de tout soupcon de magouille, ac berlusconi comm boss, on croit rêver
)
- Après 13 ans de silence, un membre du FC bruges déclare avoir touché de l´argent pour que l´OM gagne
==> Donc ma question c´est : L´OM de l´époque avait la bombe nucléaire pour que personne ne se révolte un tant soit peu avant 13 longues années et les révélations d´un RMIste
Je suis pas manichéen et je veux bien croire que tout n´était pas net à Marseille, sous l´ère Tapie, mais je pense que d´autres clubs n´étaient pas mieux (Rocher à St-Etienne et l´autre à Bordeaux je sais plus son nom), de même que je pense que si dopage il y avait, les clubs italiens, le milan en tête, et autres gds clubs d´europe, n´étaient pas mieux lotis. (cf la juventus, les déclarations de zdenek zeman, très vite étouffées) . Vous croyez quoi...
Donc voilà, le foot est un milieu corrompu, mais là quand même faut pas exagérer. V´la la mauvaise fois et l´opportuniste de beaucoup de gens