CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'affaire eydelie:Reaction tout azimut!

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 14:50:13

Entraîneur de l’OM.

Comment réagissez-vous aux accusations d’Eydelie ?

C’est un truc de fou. Marseille, ce n’est pas ça ! Jean-Jacques est parti dans des délires. Quelles peuvent être ses motivations, hormis des motivations financières ? Cet OM dont il parle ce n’est pas celui que j’ai connu [Fernandez était entraîneur adjoint en 1993]. A l’époque, l’OM était la meilleure équipe du Championnat et sans doute d’Europe. Je ne vois pas pourquoi on allait truquer des matchs ou se doper.

Pourtant, de nombreux joueurs ont confirmé avoir reçu des injections...

Les joueurs prenaient des vitamines, oui. Comme dans tous les clubs ! Mais même il y a trente ans, quand j’étais joueur, ça se faisait...

Reste la corruption avérée

du match Valenciennes-OM...

Si ce match a été acheté ce n’était pas pour le gagner, c’était pour éviter les blessures des joueurs à une semaine de la finale de la Coupe d’Europe. Recueilli par Sandrine Dominique (à Marseille)

« Eydelie renforce ma popularité »

Mis en cause par Jean-Jacques Eydelie qui a relancé l´affaire VA-OM et qui parle de dopage à Marseille dans les années 1990, Bernard Tapie réagit.

NANCY. Si Jean-Jacques Eydelie voulait refaire parler de lui en relançant l´histoire VA-OM et en évoquant un dopage organisé au sein du club marseillais sous l´ère Bernard Tapie, l´ancien milieu de terrain a réussi son coup. L´interview qu´il a accordée à l´hebdo L´Equipe Magazine daté de samedi, a suscité de multiples réactions durant tout le week-end.

Hier, nous avons voulu recueillir l´avis de l´homme le plus concerné par les accusations d´Eydelie. Il s´agit évidemment de l´ancien président marseillais Bernard Tapie. Joint au téléphone, « BT », reconverti en « Commissaire Valence » (son personnage dans une série policière de TF1), n´a pas semblé traumatisé par tout ce bruit : « Je viens d´aller faire quelques courses au marché. Si vous aviez été là, vous auriez pu vous rendre compte à quel point les gens me soutiennent. Tout le monde sait que Marseille a mérité sa Coupe d´Europe des clubs champions en 1993. En disant n´importe quoi, Eydelie renforce ma popularité ! ».

Condamné à deux ans d´emprisonnement dont un ferme, ramené en appel à huit mois, à trois ans d´inéligibilité et à 20.000 F d´amende en 1995, à l´issue du procès de l´affaire VA-OM, Bernard Tapie nous a ensuite confirmé sa plainte pour diffamation portée contre son ancien joueur : « Il y a quelque temps, Eydelie avait fait du chantage pour récupérer de l´argent en menaçant de me nuire dans les médias. Là, c´est trop. Je ne peux pas accepter une chose pareille ».

Avant de raccrocher son téléphone, Bernard Tapie a enfin essayé de positiver : « Si on cherche à m´embêter, c´est probablement parce que j´ai bien redressé la tête ».

OM : Le Milan AC veut destituer l´OM !

Après les déclarations de Jean-Jacques Eydelie ce week-end, qui parlait entre autre de dopage lors de la finale de la Champions League 1993 remportée par l´OM face au Milan AC, le club italien souhaite que l´Uefa ouvre une enquête à propos de ce match. Le club italien a demandé à son avocat Leandro Cantamessa de saisir l´Uefa afin qu´en cas de dopage avéré, l´OM soit destitué de son titre de Champion d´Europe et le trophée donné au Milan AC. Il est vrai que le club italien s´engouffre dans une brèche ouverte lui qui n´a jamais battu l´OM, éliminé en 1/4 de finale de la compétition en 1991 puis battu lors de la finale 1993. Rancunier les Italiens ?

Et le meilleur pour la fin l´homme le plus rageux du monde

23/01/2006
Foot - Révélations Eydelie : Wenger y croit

Face au silence poli ou aux déclarations embarrassées des têtes d´affiche du football français des années 90, l´ancien entraîneur de l´AS Monaco adopte un discours tranché suite aux révélations de Jean-Jacques Eydelie sur le mode de fonctionnement de l´OM de 1992-1993 (dopage et corruption). «Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient, assure Arsène Wenger lundi dans "L´Equipe". On parle ici de la pire période qu´a connue le football français. Il était gangrené de l´intérieur par l´influence et les méthodes de Tapie à Marseille. (...) Ce qu´Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient. »

Entre juillet 1987 et septembre 1994, Monaco a terminé deux fois deuxième du Championnat derrière Marseille et deux fois troisième. Le club de la Principauté peut être considéré comme le rival le plus durable de l´OM de Tapie sur la période. «J´avais essayé d´alerter. Pour qu´on fasse attention. Je ne pouvais rien prouver, regrette l´actuel entraîneur d´Arsenal. C´était très dur. À l´époque, on vivait dans le sentiment de la corruption et du dopage. Il n´y avait rien de pire que savoir que les dés étaient pipés.»

Wenger va jusqu´à reconnaître qu´il a été troublé par des failles visibles dans l´engagement de certains de ses joueurs. «J´ai eu des doutes et j´en ai fait part à certains d´entre eux. (...) Ce n´est même pas la peine de lever le pied. Il suffit de tirer un corner un mètre un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, de ne pas être très bien placé. Ça suffit et on peut même donner l´impression de faire un bon match par ailleurs.»

Au début des années 90, Arsène Wenger avait déclaré qu´il était impossible d´être champion de France contre Marseille. «C´était une équipe magnifique, avec des joueurs exceptionnels. Elle aurait pu se faire un palmarès sur ses seules qualités» regrette-t-il aujourd´hui.

Y fait vraiment tiep arsene wenger :lol: Y va peut etre demander qu´on lui rende no titre de champion aussi :lol: Sa sent la rage a plein nez sa :oui:
Alors continuez sa fait un magnifique coup de pub et ki sait peut etre ke grace a eydelie on va gagner un super cheque et oui il va raquer c perdu d´avance :oui:

jocstar
jocstar
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:58:57

Vas y "Drogba zooka" t´as qu´à sortir un livre puisque toi tu connais toute la vérité...et Wenger il est dans le milieu du foot depuis trés peu de temps....T´es ridicule...

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 14:59:55

Aller un coup de rage encore de la part de l´entraineur du cska moscow et de la part du milan :lol:

Le Milan AC en colère
Lundi 23 janvier 2006

La plupart des joueurs de l’OM, vainqueurs de la Ligue des champions 1993 aux dépens du Milan AC, étaient dopés selon Eydelie. Une confidence explosive qui n’a pas manqué de faire réagir le club italien. « Nous sommes certains que l’UEFA ouvrira une enquête d’elle-même, sinon nous le lui demanderons. Pour l’instant, il faut rester prudent, mais si ce que dit Eydelie est prouvé, alors des sanctions devront être prises et l’UEFA devra nous rendre le titre 1993 », a confié Adriano Galliani, vice-président du Milan AC. Treize ans après la finale de Munich, la marge de manoeuvre de l’instance européenne semble toutefois bien faible. D’autant que, comme l’a expliqué Bernard Tapie hier dans Le Journal du Dimanche, « un contrôle antidopage a eu lieu après la finale et s’est révélé complètement négatif ». Un argument à la Lance Armstrong qui ne semble pas avoir convaincu les Milanais...

A savoir :
Moscou Les révélations d’Eydelie n’ont pas étonné l’ex-entraîneur du CSKA Moscou, dont l’équipe avait été battue par l’OM en 1993 : « Quand le match a commencé, je n’ai pas reconnu plusieurs de mes joueurs. Ils ne bougeaient presque pas ! Avant le départ de leur hôtel, ils avaient bu du thé et de l’eau minérale (...) Il se peut qu’une boisson ait contenu des soporifiques... »

Si sa sent pas la rage a plein nez sa :content:

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:00:23

lol t´inquiète pas drogba-zooka,ils vont pas nous l´enlever notre coupe d´europe...

c´est juste que ya des JALOUX ici,notamment les lyonnais et les parisiens,qui supportent pas qu´on soit les seuls en france a l´avoir :ok:

vient faire un tour sur le topic project yoshi,si ça te dit de faire une team du forum pes5,et si tu veux pas clique sur mon lien ça me fait gagner des sous! :lol:

et t´énerve pas ils sont justes JALOUX :rire:

boulet_footix
boulet_footix
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:00:39

ouai fait un livre j´ai deja le titre "je suis un boulet et je le sais meme pas" :ok:

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:01:52

boulet_footix Posté le 23 janvier 2006 à 15:00:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ouai fait un livre j´ai deja le titre "je suis un boulet et je le sais meme pas"

:ouch: la repartie impressionant :ouch: ton pseudo a etait tres bien choisit a ce ke je voit :lol:

Hilgeugeu
Hilgeugeu
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:02:16

:lol: quand quelqu´un dit un truc contre l´om il rage http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2055&PHPSESSID=9247a81053587e526da60b057e96ca03
lis ca je sens que tu vas encore trouver une quantité enorme de rageux, ou peut-etre admetras tu qu´il y avait de la magouille?

Rogba
Rogba
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:02:23

putin on se demande qui sa arrange ces déclaratio :sarcastic: entre le mec qui va se prendre plein de fric et l´autre qui se trouve une excuse pcq il a pas réussi a etre champion sérieux c lamantable

quand vous trouverez des déclarations disant que les marseillais sont dopés sans que sa lui apporte un avantage eh ben la je pourrais peut etre douter mais la franchemen c pitoyable

boulet_footix
boulet_footix
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:04:02

mon speudo t´irais comme un gant :oui:

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:07:30

boulet_footix Posté le 23 janvier 2006 à 15:04:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mon speudo t´irais comme un gant

Pourtant il me semble ke c´est toi qu´il le porte :oui: On ne nee pas boulet et footix mais on le devient et visiblement toi t´a eu une defaillance des la naissance enfin soit c ton bleme

boulet_footix
boulet_footix
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:09:17

oui je le porte et ?? ??

sa veut dire celui qui porte ronaldhino comem soeudo c´est le vrai ? :ouch:

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:11:15

"Les stars d´Arsenal détournent des millions d´impôts" - Sunday Times

Le Club d´Arsenal, en tête de la première division, a établi un dispositif d´évasion fiscale pour ses joueurs et son dirigeant. Grâce à des sociétés-écrans anonymes et à des sociétés fiduciaires offshore, le club peut assurer de substantielles récompenses à ses joueurs et faire en sorte qu´ils échappent à l´impôt pour quelques millions de livres sterling chaque année. [...] Ainsi, des joueurs étrangers comme l´attaquant français Thierry Henry ou le joueur vedette hollandais Dennis Bergkamp, ainsi que le directeur sportif Arsène Wenger sont "dispensés d´impôt" sur leurs primes à six chiffres [...].
Ces joueurs signent, en fait, deux contrats. Le premier porte sur un salaire annuel de base imposé pour l´essentiel de façon classique au taux maximal de 40% auquel s´ajoute la contribution sociale. Cependant, les joueurs ont également un second contrat "fantôme" concernant les primes liées à leurs résultats [...]. Ces primes peuvent représenter jusqu´à la moitié de leurs rémunérations globales et sont payées par l´entremise de deux sociétés-écrans. C´est en 2001 qu´Arsenal a monté une entreprise le plus discrètement du monde sous l´appellation Sevco 1270, société dont ses joueurs de l´équipe phare sont actionnaires. La comptabilité officielle du club ne mentionne pas l´existence de cette entreprise dont le but est d´assurer le versement des primes de jeu sous formes de dividendes.
Les documents fiscaux les plus récents en provenance de Sevco révèlent que ces versements ont été assurés en direction d´un cabinet fiduciaire établi dans l´île anglo-normande de Jersey. Par ce biais, les joueurs ainsi rétribués peuvent, en toute légalité selon les experts en transactions financières, se soustraire à tout impôt et aux obligations d´assurances sociales liées au salaire. [...] Thierry Henry, par exemple, a vraisemblablement réalisé une "économie" de 70.000 livres sterling environ, soit un peu plus de 110.000 euros. [...] D´autres clubs utilisent de tels dispositifs décrits par un expert comptable, qui a souhaité conserver l´anonymat, comme étant "à l´avant-garde des stratégies visant à se soustraire à l´impôt en ayant une longueur d´avance sur les services fiscaux". [...] Ces techniques étaient jusqu´alors l´apanage quasi exclusif des firmes financières actives sur les créneaux de la spéculation à risque et des banques d´investissement de la City londonienne. [...] Le cabinet Deloitte and Touche (à l´origine du montage financier du club Arsenal) n´a pas souhaité s´exprimer sur ces faits ; le club a seulement rappelé le caractère confidentiel des contrats le liant à ses joueurs.

il est pas net non plus arsene wenger et arsenal par la meme occasion :rire: :lol:

et apres il parle :honte:

boulet_footix
boulet_footix
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:12:30

wenger pas net ?

quand il a recruter adebayor on la su direct en plus a telefoot il dit qu´il est bon :lol:

wenger :sors:

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:13:02

allez voir ce petit jeu,c´est gratuit...

http://www.project-yoshi.net/Click.php?eleveur=roroboom

pour plus d´infos allez sur mon topic Project Yoshi..

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:13:45

:lol: Il a toujours termine derriere l´om c pour ca qu´il a la rage :lol:
:lol: En meme temps de la part de Wenger sa surprend peu ce mec la a un grain :oui: Et surtout un gro probleme avec l´om depuis des annees

boulet_footix
boulet_footix
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:13:49

ne cliquez pas sur son truc ou alors allez sur http://www.project-yoshi.net

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:18:23

et wenger l´ancien entraineur de monaco le paradis fiscale et il ose parler :rire: :lol:

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:22:38

17 mars 1993. OM-CSKA Moscou (6-0). Guennadi Kostiliev, l´entraîneur russe, affirme que ses joueurs ont été malades en ingérant un thé frelaté et qu´il a reçu un appel téléphonique lui proposant de laisser filer le match en échange d´une forte somme d´argent. Plus tard, Kostiliev informera l´UEFA n´avoir jamais entendu parler de corruption autour du match perdu par son équipe au Vélodrome. Eydelie affirme qu´au match aller comme au match retour, les boissons des Moscovites ont été"trafiquées".

Moscou Les révélations d’Eydelie n’ont pas étonné l’ex-entraîneur du CSKA Moscou, dont l’équipe avait été battue par l’OM en 1993 : « Quand le match a commencé, je n’ai pas reconnu plusieurs de mes joueurs. Ils ne bougeaient presque pas ! Avant le départ de leur hôtel, ils avaient bu du thé et de l’eau minérale (...) Il se peut qu’une boisson ait contenu des soporifiques... »

Si sa sent pas la rage a plein nez sa je mi connait pas alors.Le mec il dit a l´uefa je n´ai jamais vut de corruption sur ce match et la 13 ans pares il nous dit sa m´etonne pas :lol:
Sa sent la rage surtout :oui:
Decidement eydelie parait bien seul :oui: et il devait vraiment etre dans une situation catastrophique pour faire un truc pareil

Regarder moi cet tete de coupable
http://www.dna.fr/photos/20060123_DNA004776.jpg

:lol:

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
23 janvier 2006 à 15:23:53

ça change rien... tiens un autre lien :ok:

http://www.project-yoshi.hi.net/Click.php?eleveur=clemx

c´est pour faire une équipe du forum boulet dc je t´aiderai si tu t´inscris...

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:25:51

J´ai cliquer deux fois :ok:

La vidéo du moment