CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est quoi un footix?????

fuckrosbeef
fuckrosbeef
Niveau 6
23 janvier 2006 à 14:50:04

vous traitez tout les supporters lyonnais de footix car ils supportent lyon depuis qu´ils se mettent a gagné....et alors? c´est pareil pour les marseillais depuis 1993 ou pour bien d´autres clubs après tout! si vous supportez une équipe c´est parce que a un moment ou un autre elle vous a fait révé non? ou alors c parce ke vous etes né dans la ville ou ke vos parents supporté cette équipe: tout les supporters sont des footix!
ps: je suis pour monaco pas pour lyon.

sjneider
sjneider
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:52:29

Bravo je suis d´accord avec toi
enfin un gars qui pense comme sa

Moi j´adore Monaco, barcelone et la Roma depuis toujours (en fait depuis 1994, quand j´ai decouvert la joie du foot)

et depuis que henry est a Arsenal je les adore
pareil pour hAMBOURG AVEC VAN DER vAART ET JE M´EN CACHE PAS (EN PLUS JE PENSE QUE SE SONT LES SEULS A POUVOIR DETRONER LE bAYERN)

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:57:05

dans un sens tu as raison, mais la les lyonnais, ont en voyais nulle part! et la depuis quelques années y en a partout!

et un footix n´est pas forcement lyonnais! faut pas faire de generalité car ca c´est du racisme!

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 14:57:58

:lol: Si c pas deux magnifique footix sa :non: sa m´etonnerait que je supporte l´om depuis qu´il gagne sinon je peut te dire ke je me serais deja sucide depuis le temps ou on a pas gagne un titre :oui:
En meme temps t´a du courage tu doit etre le seul supporter monegasque dans le stade :oui: :bravo:
Ce qui supporte le psg l´om saint etienne par exemple pour ne citer que eux sont loin d´etre des footix c juste le fait que ces supporter on l´amour du club depuis toujours
Gerland etait a moitie vide en 98 apres quand il termine deuxieme il a commence a se remplir et la quand il sont premier ils ont des millier de supporter mais le jour ou ilseront dans la merde comme la etait l´om ou le psg ou saint etienne sa m´etonnerai ke les supporter soit la :oui:
C sa des footix les monegaske aussi en sont un peu des footix mais a moindre mesure :oui:

jocstar
jocstar
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:01:08

Toi t´es peut être pas un footix, mais t´es vraiment trop con...

fuckrosbeef
fuckrosbeef
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:02:51

blaireau faut bien que la popularité d´un club commence un jour non??? avant 93 la plupart des supporters de l´om n´était que des marseillais et après comme par hasard ya plein de gens en france qui on supporté l´OM, et je critique âprès tout si l´om les a fait réver en 93 c´est normal qu´après il supporte cette équipe, ce que je veux dire c´est tout les supporters ont une raison d´etre supporter et c´est souvent (pas tjrs je te laccorde) les succès qui entraine la passion pour un club

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:03:23

Jocstar Posté le 23 janvier 2006 à 15:01:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Toi t´es peut être pas un footix, mais t´es vraiment trop con.

Si ta fait plaisir maintenant juste je rajouterais un truc
Seul les ignorant ne sont pas au courant de leur betise et on constamment l´envie de la reporter sur les autre :oui:
Alors reflechie bien la dessus si t´y arrive mais j´en doute et maintenant :sors:

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
23 janvier 2006 à 15:03:59

A la base le footix c´est celui qui a découvert le foot grâce à la victoire des Bleus en 98, autant dire que ma mère en est un lol, après généralisation du terme pour traiter des personnes ne comprenant rien au foot et patati patata...

sjneider
sjneider
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:08:27

Au passage, dans la region ou je suis (dans le 13) tous ceux qui supportent Marseille sont vraiment des cons pour plusieurs raisons (dont la 1ere est due a leur vulgarite, surtout les meufs qui font trop racailles au centre de Marseille)

mais l´une de ces raisons est qu´ils detestent tous les autres clubs

Quand Istres etait en ligue 1 tous les Marseillais leurs craches dessus alors que certains habitaient plus pres de Istres que de Marseille, c´est pourtant un club provencal, il fallai plutot les supporter

et l´exemple type: vivement que Lyon soit elimine de la C1 (et Paris quand il y etait avec dans leur groupe chelsea)

mais couillon si les clubs francais font bonnes impressions en LdC alors que Marseille n´y est pas vaut mieux

moi sa me generait pas que Lyon gagne la C1 cette annee sa ferait une place en plus pour les equipes francaises, mais sa les marseillais ils le comprennent pas

jocstar
jocstar
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:09:55

j´suis d´accord avec fuckrosbeef... tu crois que le stade était plein quand Marseille ne gagnait rien, je connais des gens qui allait au stade voir Marseille et devait y avoir dans les 300 spectateurs. Faut bien que ça débute un jour...
Allez Drogba ouvre ton bouquin de citation et balance en une autre...

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:14:05

Sjneider Posté le 23 janvier 2006 à 15:08:27

Au passage, dans la region ou je suis (dans le 13) tous ceux qui supportent Marseille sont vraiment des cons pour plusieurs raisons (dont la 1ere est due a leur vulgarite, surtout les meufs qui font trop racailles au centre de Marseille)

mais l´une de ces raisons est qu´ils detestent tous les autres clubs

Quand Istres etait en ligue 1 tous les Marseillais leurs craches dessus alors que certains habitaient plus pres de Istres que de Marseille, c´est pourtant un club provencal, il fallai plutot les supporter

et l´exemple type: vivement que Lyon soit elimine de la C1 (et Paris quand il y etait avec dans leur groupe chelsea)

mais couillon si les clubs francais font bonnes impressions en LdC alors que Marseille n´y est pas vaut mieux

moi sa me generait pas que Lyon gagne la C1 cette annee sa ferait une place en plus pour les equipes francaises, mais sa les marseillais ils le comprennent pas

oh le vieux mec!

le truc des meufs qui parleent comme des racailles, c´est quoi le rapport!

lorsque istres est venu jouer au vel´ ils sont sorti a la mi-temps sous les applaudissement!

dis moi aussi, tout le monde était content que l´om perde face a madrid et tout et tout! meme en finale de l´uefa face a valence! seuls les supporters de l´om était pour marseille!

:honte:

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:15:52

Laisse beton youngbuck ta pas compris ke ce gars ila jamai vecu a marseille c juste une grande geule parisienne qui fait tout pour decredibiliser l´om :oui:
Mais il fait literalement tiep le sneijder

sjneider
sjneider
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:16:18

Citation Type d´un marseillais apres le 1er but de Gimenez lors de son 1er match:

"sa va en faire un futur Drogba"

(meme citation pour les Bamogo, Niang avant meme qu´ils jouent en ligue 1 pour l´OM)

Reaction apres le 1er but de Mido sur une passe de drogba:

"ouah le duo Skoblar-Magnusson nous vient de l´Afrique"

apres sa insulte les joueurs quand ils marquent pas au bout de deux matchs (sauf pour gimenez il est vraiment bidon)

et je parle pas de ceux qui insultaient Maoulida quand il ete encore a Monaco

Pagis en ce moment il doit bien se faire pomper pour ses 2 buts en 2 matchs

Et tous les marseillais qui denigrent Adebayor car il a signe a Arsenal et a voulu quitter la CAN, j´en suis sur ils auraient rien dit si il avait signe a la l´OM et qu´il aurai voulu quitter la CAN, ils auraient tous dits: "ramene ton cul et vien nous sauver!"

apres leur lavage de cerveau aux marseillais et du au dirigeant qui apres avoir achete un joueur le revende pour qu´ils se gavent ailleurs ou avoir que dalle avec l´argent de la vente:

Sytchev, mido, Van Buyten, Drogba, .....

ultima-auron
ultima-auron
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:16:43

sur ce forum le mot footix a perdu tout son sens !!

c´est un mot utlisé dans les tribunes et vous l´utlisez a tout va !! !

Drogba_Zooka2
Drogba_Zooka2
Niveau 6
23 janvier 2006 à 15:18:16

Sjneider Posté le 23 janvier 2006 à 15:16:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Citation Type d´un marseillais apres le 1er but de Gimenez lors de son 1er match:

"sa va en faire un futur Drogba"

(meme citation pour les Bamogo, Niang avant meme qu´ils jouent en ligue 1 pour l´OM)

Reaction apres le 1er but de Mido sur une passe de drogba:

"ouah le duo Skoblar-Magnusson nous vient de l´Afrique"

apres sa insulte les joueurs quand ils marquent pas au bout de deux matchs (sauf pour gimenez il est vraiment bidon)

et je parle pas de ceux qui insultaient Maoulida quand il ete encore a Monaco

Pagis en ce moment il doit bien se faire pomper pour ses 2 buts en 2 matchs

Et tous les marseillais qui denigrent Adebayor car il a signe a Arsenal et a voulu quitter la CAN, j´en suis sur ils auraient rien dit si il avait signe a la l´OM et qu´il aurai voulu quitter la CAN, ils auraient tous dits: "ramene ton cul et vien nous sauver!"

Si c pas magnifique cet rage parisienne :content: et maintenant :sors:

apres leur lavage de cerveau aux marseillais et du au dirigeant qui apres avoir achete un joueur le revende pour qu´ils se gavent ailleurs ou avoir que dalle avec l´argent de la vente:

Sytchev, mido, Van Buyten, Drogba, .....

sjneider
sjneider
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:18:21

dis moi aussi, tout le monde était content que l´om perde face a madrid et tout et tout! meme en finale de l´uefa face a valence! seuls les supporters de l´om était pour marseille

moi j´ai supporte Marseille face a Valence
et tout le monde a crache sur Monaco lors de sa finale
pourtant c´etait pas loin de gagner deux places qualificatives pour l´annee suivantes pour les coupes d´europes

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
23 janvier 2006 à 15:18:37

Le problème avec Marseille c´est qu´il font l´inverse. La plupart des clubs, quand tout va mal, vire l´entraineur car on ne peut pas virer 11 joueurs, à l´OM c´est quasiment l´inverse, enfin même si on vire l´entraineur, tous les 2 ou 3 ans, on vire les 11 joueurs, c´est pas normal du tout.

SoFoot
SoFoot
Niveau 7
23 janvier 2006 à 15:21:18

D´abord, juste une précision: l´expression "footix" est apparue juste après la CM 98 pour stigmatiser les "nouveaux" supporters de l´équipe de France,aussi appellés: "supporters Carrefour" (CQFD: le sponsor de l´ EdF.). Aujourd´hui, se regroupe sous cette appellation le supporter qui vient, de temps en temps, en famille, entre amis, voir son équipe,surtout qd celle-ci est victorieuse, c´est vrai. ET ALORS ?!
Le supporter, le vrai, doit-il être ce "beauf" aviné qui ère dans les travées du stade sans aucun recul, aucun esprit critique sur "son" équipe ? Le vrai supporter doit-il être cet hybride mi-facho, mi-casseur ?
Le foot a évolué, les acteurs également: les joueurs (physiquement et intellectuelement) ont évolué, les coachs (et les rapport avec la presse notament) ont évolué ds leur communication, pourquoi le Public, acteur au même titre que les autres cités plus haut, n´aurait-il pas évolué ?
Le supporter ultra doit tjs exister pour l´ambiance (merci pour les tifos !) mais un club sans supporters "footix" comme masse de revenus financiers (pas seulemnt les places mais tout le marchandising : maillots, casquettes...) ne peut survivre.
Le supporter "ultra" et le "footix" sont inter-dépendants. Footix vient pour l´ambiance crée par "l´ultra" et "l´ultra" a une équipe compétitive grâce à l´argent de "footix".

sjneider
sjneider
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:21:26

Moi je suis pas parisien je suis Monegasque
et si on a pas de supporter c´est 100 fois mieux (sauf pour l´ambiance :hum: ) car au moins ac haque debut de nouvelle saison on pete pas plus haut que notre cul en faisant des promesses a tout va

sjneider
sjneider
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:24:10

SoFoot Posté le 23 janvier 2006 à 15:21:18

D´abord, juste une précision: l´expression "footix" est apparue juste après la CM 98 pour stigmatiser les "nouveaux" supporters de l´équipe de France,aussi appellés: "supporters Carrefour" (CQFD: le sponsor de l´ EdF.). Aujourd´hui, se regroupe sous cette appellation le supporter qui vient, de temps en temps, en famille, entre amis, voir son équipe,surtout qd celle-ci est victorieuse, c´est vrai. ET ALORS ?!
Le supporter, le vrai, doit-il être ce "beauf" aviné qui ère dans les travées du stade sans aucun recul, aucun esprit critique sur "son" équipe ? Le vrai supporter doit-il être cet hybride mi-facho, mi-casseur ?
Le foot a évolué, les acteurs également: les joueurs (physiquement et intellectuelement) ont évolué, les coachs (et les rapport avec la presse notament) ont évolué ds leur communication, pourquoi le Public, acteur au même titre que les autres cités plus haut, n´aurait-il pas évolué ?
Le supporter ultra doit tjs exister pour l´ambiance (merci pour les tifos !) mais un club sans supporters "footix" comme masse de revenus financiers (pas seulemnt les places mais tout le marchandising : maillots, casquettes...) ne peut survivre.
Le supporter "ultra" et le "footix" sont inter-dépendants. Footix vient pour l´ambiance crée par "l´ultra" et "l´ultra" a une équipe compétitive grâce à l´argent de "footix".

j´ai toujours cru que footix c´etait pour dire: "t´y connait que dalle au foot....."
je savais juste que c´etait la Mascotte du monial

le Forum a vraiment change le terme de ce mot

La vidéo du moment