Zidane entretient le mystère
23/01/2006
Par AXEL CAPRON
De Sports.fr
Alors que des rumeurs de plus en plus insistantes, véhiculées notamment par la presse espagnole la semaine dernière, font état de l´arrêt de la carrière de Zinédine Zidane à l´issue de la prochaine Coupe du monde, l´intéressé a effectué une mise au point dimanche soir sur l´antenne de Canal +, donnant rendez-vous l´été prochain pour l´annonce d´une décision très attendue. Le mystère reste donc total sur l´avenir du numéro 5 du Real Madrid dont le contrat dans la capitale espagnole expire en juin 2007.
Zidane donne rendez-vous après la Coupe du monde.C´est peu de dire que toutes ces rumeurs doivent l´agacer. En début de semaine dernière, le quotidien espagnol «pro-Barcelone», As, relançait les spéculations sur l´avenir de Zinédine Zidane, annonçant à grand renfort de publicité que le meneur de jeu du Real et de l´équipe de France avait fait part récemment à son président Florentino Perez de son intention de raccrocher les crampons à l´issue de cette saison et de partir ainsi en pleine gloire. Une information qui fit vite le tour des rédactions ibériques puis européennes, d´autant que l´intéressé restait alors sur le premier triplé de sa carrière, face au FC Séville (4-2).
Bien évidemment, Zidane, qui n´a pas l´habitude de se répandre dans la presse, n´a pas cru bon de réagir à ces allégations, son site Internet restant muet sur la question, préférant s´arrêter sur les trois buts inscrits à Bernabeu. Finalement, «ZZ» est sorti de son silence pour, à l´issue de la victoire du Real face à Cadix samedi soir (3-1), livrer son commentaire au micro de l´envoyé spécial de Canal +. Et alors ? Rien ou pas grand chose de nouveau...
"Je les laisse parler"
"Ce n´est pas d´actualité, s´est contenté de dire le capitaine des Bleus. On sait très bien qu´ici, ils sont friands de cela et qu´il faut remplir les pages des journaux. Il ne faut pas trop y prêter d´importance. Je les laisse parler. J´essaye de me concentrer sur ce que je dois faire." Et il s´acquitte plutôt bien de sa tâche, son entraîneur Lopez Caro s´étant encore répandu en louanges sur son numéro 5 suite au succès des siens face aux Andalous.
Quant aux révélations elles-mêmes sur sa prétendue retraite en juin, il ne les a pas formellement démenties, invitant les curieux à revenir aux nouvelles l´été prochain. "Je vais essayer de faire une belle Coupe du monde et on verra ça au mois de juin." Bref, rien de vraiment nouveau dans ce feuilleton par rapport aux propos tenus fin décembre par Zidane dans le Journal du Dimanche. Evoquant l´hypothèse de sa retraite, il avait alors déclaré: "C´est dans ma tête. Ce n´est pas sûr que j´aille jusqu´en 2007." «Zizou» sait-il lui-même ce qu´il fera en juin, lui qui est sous contrat avec le Real jusqu´en 2007 ? Pas sûr...