Marseille / Fernandez : « Des motivations financières pour Eydelie »
dimanche 22 janvier 2006 - 15 h 18
Au lendemain de la défaite à Ajaccio, Jean Fernandez a été interrogé lors d’un point presse à la Commanderie sur les récentes déclarations de Jean-Jacques Eydelie. « Ça ne peut être que des motivations financières », a estimé l’actuel entraîneur de l’OM.
Jean Fernandez (entraîneur de l’Olympique de Marseille)
Les propos de Jean-Jacques Eydelie ? Ça ne peut être que des motivations financières. Il y a eu une affaire OM-VA qui a été jugée. Mais pour moi l’OM, ce n’est pas ça. Il y avait sept ou huit internationaux. On avait la meilleure équipe du championnat et je ne vois pas pourquoi on allait truquer les matchs ou se doper. Sur le plan sportif, on a vécu des choses extraordinaire. J’ai lu les réactions de Sauzée et de Di Meco : je peux comprendre qu’ils réagissent comme ça. Qu’on puisse dire ça d’eux… C’est un truc de fou.
Pour l’affaire OM-VA, des choses ont été faites. Et il a été prouvé que ce n’était pas pour gagner le match. C’était uniquement pour ne pas avoir de blessés. Je me souviens que Bernard tapie avait peur de la blessure. Et Goethals voulait faire jouer son équipe type une semaine avant la finale de la Coupe d’Europe.
Des vitamines, tu en prenais comme tout le monde. Il y a 30 ans, dans tous les clubs, on faisait des piqûres de vitamines. Là, Eydelie est parti dans des délires.
Propos recueillis par CR à Marseille (But! Marseille)
source: football365.fr
Qui a raison entre 1 entraineur professionnel qui faisait parti de l´effectif de 1993, et 1 sous joueur qui a flambé son argent dans l´alcool et en manque de liquidités ?: sarcastic: