il refuse de jouer avec son équipe nationale baltringue!
---------
L´attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor, qui n´était pas titulaire au coup d´envoi contre la RD Congo (0-2) samedi au Caire au 2e jour de la Coupe d´Afrique des nations, a refusé de débuter la rencontre, selon le sélectionneur Stephen Keshi.
Le nouveau joueur d´Arsenal, dont la non titularisation avait d´abord été expliquée par des problèmes gastriques, était finalement entré en jeu juste avant l´heure de jeu (59e) à la place d´Olufade. «Ce matin, j´ai dit à Adebayor qu´il ne jouerait pas parce qu´il n´avait pas joué depuis longtemps et qu´il a passé la semaine de préparation à préparer son contrat avec Arsenal» qui vient d´acheter le joueur à Monaco (L1), a expliqué le Nigérian Keshi. «Juste avant le match, je lui ai dit que je l´alignais finalement dans l´équipe titulaire, et là il m´a dit qu´il ne voulait pas jouer, c´est lui qui a décidé», a poursuivi Keshi au sujet de son attaquant.
De son côté Adebayor, qui ne s´est pas exprimé juste après le match, a néanmoins déclaré un peu plus tard sur RTL qu´il ne voulait pas rester en Egypte mais retourner au plus vite à Londres, signe que le malentendu est grand entre l´attaquant et le sélectionneur. «Pour moi, la CAN est finie», a-t-il dit. (AFP)