Sans y jouer comme ça je dirais que ce jeu ne possède aucun défaut, à vrai dire il est beaucoup plus réaliste sur un match, surtout dans le rythme de jeu, même si celui du 4 semblait parfait. Le jeu à une, deux voire trois touche(s) de balle maximum est amplement plus utilisable et donc utilisé, et ça ressemble beaucoup plus à un vrai match...
Je pense que les plus gros défauts sont contre l´IA, le jeu est totalement haché, c´est impossible de rester plus d´une minute (une vraie minute) sans qu´une faute soit commise, souvent par le COM. C´est navrant et ça m´a vraiment coupé l´envie de jouer seul -_-
Et je pense que l´autre gros défaut c´est ce manque de réalisme dont sont capable les joueurs, ou plutôt le manque de réalisme au niveau des tirs, même si par rapport aux autres opus de très nets progrès ont été engendrés, je trouve qu´il y a encore des failles sur ce point, notamment quand un joueur arrive légèrement décalé de côté dans la surface et qu´il nous fait une mini-frappe de schtroumpf 
Autre petit détail gênant, juste un peu quand même mais assez embêtant, c´est pour les coups-francs indirects, je n´arrive pas à comprendre pourquoi Konami a tenu à modifier les touches pour cette option, c´était tellement plus simple de laisser SELECT et R3 mais non il a fallu qu´ils changent ça en R2 puis L1 + X, ce qui nous fait presque à chaque coup faire un lob
D´un autre côté le point positif c´est les coups-francs directs, qui sont à mes yeux beaucoup, beaucoup plus réalistes de la sorte
Mais en règle générale il est bien plus réussi que les précédents, en plus les concepteurs ont produit un effort pour nous permettre de refaire les maillots de façon très rapprochée comparément aux vrais, et faut pas oublier que le mode modifier reste un atout charme du jeu, c´est en ça aussi qu´il est original ^^