CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bruler la peau de l'ours ???

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:46:51

Pas besoin de chercher des heures pour se rendre compte qu´il a quelques idées que je partage pas trop :malade:

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
14 janvier 2006 à 23:48:28

:rire: idem pr le glandage

sr la mule y a des truc avec lui mé c ke du english

sinon ya les livres mé bon .. 8000 pages koi :rire: , g lu vite fé a la fnac celui sr les médias jsé pu le titre il é connu, ou il expliké comment les medias US qualifiaient de terrorisme les ennemis et de "héros" les alliés, pr le même acte, ou comment ils zappaient des génocides et en mettaient en avant d´autres selon leurs intérets..

enfin rien de bien surprenant dans ce bas monde koi :non:

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
14 janvier 2006 à 23:49:10

arf grosse incompréhension la :ouch:

moi si jtrouve que ses idées valent le détour

-ocuneID-
-ocuneID-
Niveau 8
14 janvier 2006 à 23:52:59

moi il m´avait trop ému le vieux :snif:

jeremyindo
jeremyindo
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:54:36

de quoi vous parlez
:question:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:54:37

"Chomsky serait l’archétype de l’intellectuel passant son temps à minimiser ou à nier divers génocides dont l’évocation risquerait de servir l’impérialisme occidental."

Je suis p-e tombé sur un article qui essaie de le demonter...Mais je suis comme toi : la flemme de lire ses livres^^

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
15 janvier 2006 à 00:06:23

"Chomsky serait l’archétype de l’intellectuel passant son temps à minimiser ou à nier divers génocides dont l’évocation risquerait de servir l’impérialisme occidental."

=> arf ya mal donne la disque lexique, jsuis pas expert, mais ce qu´il s´attachait à faire, c´est justement à montrer comment divers génocides étaient niés ou mis en valeur selon l´interet des USA

-ocuneID-
-ocuneID-
Niveau 8
15 janvier 2006 à 00:08:04

jeremidou
je parle d´un vieux qui disait "je vais bientot mourir, je vais finir mes jours dans ce monde. et bien ce monde je ne l´aime pas" :snif2:

-ocuneID-
-ocuneID-
Niveau 8
15 janvier 2006 à 00:08:43

jeremidou
je parle d´un vieux qui disait "je vais bientot mourir, je vais finir mes jours dans ce monde. et bien ce monde je ne l´aime pas" :snif2:

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
15 janvier 2006 à 00:09:27

oui ocuneID ca m´enerve pke je sais de qui tu parle, il dit comme koi ya des especes d´animaux qui disparaissent tous les jours etc, ptain il est grave connu mais je remet pas son nom :-((

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:17:09

En tout cas pour ce que j´ai lu rapidement, ce qu´il dit sur la politque m´interesse pas trop (en TRES gros il denigre le liberalisme et prone l´anarchie).Mais ce qui est hors politique, notament son travail sur la linguistique, et nettement plus interessant :)

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
15 janvier 2006 à 00:19:15

yes moi ossi l´anarchie ca m´a fait peur :rire:

mais justement il parle pas de l´anarchie genre c´est le chaos, mais de l´anarchie au terme premier, ds le sens la:

"désigne la situation d´une société où il n´existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination non plus qu´une quelconque hiérarchie entre les hommes. L’anarchie peut étymologiquement également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité"

==> voila c´est ca dont il parle, et pas d´une qulconque loi du + fort ou koike ce soit

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
15 janvier 2006 à 00:21:00

il faut qd mm dire que le terme "anarchie" est largement galvaudé et sorti de son sens premier ds notre société

Autre définiton :

"L´anarchisme est une théorie politique qui a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement en tant qu´égaux."

==> ca fait tt de suite moins peur non :rire:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:23:47

Ca se rapproche en quelque sorte du communisme alors...pas vraiment mieux (J´ai aucun parti pris politique, pas de mauvaise interpretation).Pour l´instant si je n´avais pas vu ce qu´il a dit au zapping il n´y aurait aucune raison que je m´interesse à lui.On sait jamais, il a pu faire un coup mediatique (qui aurait donc marché) pour eviter la censure qui lui est imposée, en contournant ses veritables pensées (coment ça cje suis parano ? :fou: )

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
15 janvier 2006 à 00:34:44

:lol: oué jcomprend ktu sois parano on est presk obligé par les temps ki courent, mé crois moi il a une ligne de conduite é il s´en cache pas..

Et oui le communisme, sans le gros parti encombrant, et sans référence aucun à l´échec russe et tout ce qu´il comporte d´horreurs (goulags, staline,...)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:41:58

En même temps je sais pas si tu as vraiment 22ans, mais moi j´ai vraiment 16ans.L´écart n´est pas dégligeable : c´est pendant le laps de temps qui nous sépare que mes connaissances et mon avis à ce sujet devraient se former.Je ne suis encore "affilié" à aucun parti, aucune idée etc...Tu sais très bien que pendant l´adolescence en s´en fout completement de ça^^P-e que dans quelques années je lirai ces livres en adhérant à ses idées, mais p-e qu´on a pas le même vision des chose :)

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
15 janvier 2006 à 00:45:01

:lol: disque lexique tro fort comment tu tourne ca :rire;

t´inquiete j´ai 22a et moi aussi ca me barbe encore les livres théorique de 6000pages, de même que je sais que jme rapproche plus d´un idéal anarchiste au sens de Chomsky plutot que d´un liberalisme au sens de sarkozy; mais jte rassure jpasse + de tps a jouer à PES qu´a m´instruire, mm si c´estpas tt a mon honneur :rire2:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:53:42

J´espere bien pour toi :-) A 22 ans j´espere que je jouerai encore à PES ( PES 11 :ouch2: ) C´est juste que je sais que mes idées d´aujourd´hui ne sont ni definitives ni "objectives" (enfin je devrait dire subjectives car se sont mes idées, mais justement ne se sont pas encore mes idées.oulaaa, enfin tu m´as compris :fou: ) Autant son discours du zapping m´a interpellé, autant ses théories politiques m´endorment :sleep: Alors je me contente de recevoir des informations avant de les commenter, car je vais pas parler de ce que je ne connais pas.

Je vais arrêter de parler avant de faire fuir tous les forumeurs :sarcastic:

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
15 janvier 2006 à 00:59:11

nan jte comprend c´est le mm bordel pr moi, d´ailleurs tout le monde peut te taxer d´avoir des idées subjectives, puisque c´est les tiennes :rire:

c´est la mm pr moi, si un énarque vient me tchatcher je serais a court d´argument au bout de 30sec pke trop ignorant, mé bon moi jsui sur que les choses peuvent être très simples si on y met tous du notre. Pke y a plein de politiciens qui nous embrouillent avec des truc genre "ah oui mais c´est comme ca", alors qu´il savent au fond d´eux que c´est pas une fatalité, le tout étant de nous le faire croire..

M´enfin bref koi j´espere ke l´OM gagne demain sinon on é largué pr la 2è place :rire: :rire: :rire:

en tt cas tu parle bcp moins bete que pas mal de gars du même age ke toi ici, com koi pas besoin d´avoir 25a pr ne pas etre con

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 janvier 2006 à 01:06:08

Bien sur qu´en y mettant tous du notre le monde irait mieux, mais si ça c´est pas de l´utopie l´OM va finir champion !^ ^
C´est sympa ce que tu dis.Pour moi c´est pas de l´intelligence mais de la reflexion, même si c´est une qualité intriseque indeniable, c´est pas forcement une bonne chose pour la vie courante (je joue pas le faux modeste lol).
Mais ça fait plaisir de rencontrer une personne avec qui on peut avoir une discution aussi intellectuelle, sincere, profonde mais en même temps très superficielle xD

Et bien sur, allez Paris :-)

La vidéo du moment