CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Henry : 'Ce n'est pas le moment'

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:03:13

Annoncé partant pour Barcelone, Thierry Henry explique que le moment n´est pas venu de penser à un départ d´Arsenal. Il en profite pour dresser un bilan de la première partie de saison des Gunners. Si la course au titre est finie, le Français est persuadé que le meilleur reste à venir. Interview !

THIERRY HENRY, Arsenal n´a pas pu battre Manchester United mardi. Votre sentiment ?

T.H. : On a eu des occasions. Ils en ont eu aussi. C´était un bon match de foot, sans embrouilles, sans bagarre, une rencontre de haut niveau comme un match de Ligue des champions. Le positif, c´est qu´une fois de plus, nous n´avons pas concédé de but, pour le quatrième match de suite. C´est sur une bonne défense qu´on construit le succès.

Quel bilan faites-vous de la période des fêtes ?

T.H. : Ce n´est pas facile de jouer quatre matchs en huit jours. On a pris huit points sur douze (deux victoires à Charlton et contre Portsmouth, deux nuls à Aston Villa et contre MU). Cela aurait pu être plus, cela aurait pu être pire.

Quand Arsenal a-t-il compromis ses chances pour le titre ?

T.H. : Je crois qu´en début de saison, rien n´est allé dans notre sens, aucune décision en notre faveur. Contre Chelsea au match aller, on perd (1-0, en août) sur un but chanceux. Et au retour (défaite 2-0 en décembre), alors que le score était encore vierge, on marque un but totalement valable et injustement refusé qui aurait tout changé. Il faut être réaliste. C´est fini pour le titre. Maintenant, il faut essayer de continuer à travailler pour prendre le maximum de points en championnat. Et puis il reste encore les trois coupes.

Parfois, le niveau de jeu de l´équipe a été décevant ?

T.H. : Comme je l´avais dit après le match contre l´Ajax, le football est un sport collectif. Et parfois certains oublient ça. C´est vrai que ce qui m´inquiète un peu c´est notre niveau de jeu. Parfois nous pouvons très bien jouer et le match d´après très mal.

Une fois encore Arsenal a aligné ses jeunes joueurs contre Manchester United. Une bonne chose ?

T.H. : Oui, bien sûr. Plus ils jouent, plus ils acquièrent de l´expérience. Ils apprennent dans le dur parce que nous ne sommes pas au top. Mais c´est la meilleure façon d´apprendre, quand les choses sont un peu difficiles.

Arsène Wenger semble privilégier un nouveau système de jeu, avec cinq milieux de terrain et vous seul en pointe. Cela vous convient-il ?

T.H. : Pour moi, c´est un peu différent que lorsque l´on jouait en 4-4-2. Mais quand on joue avec cinq joueurs au milieu, cela perturbe les autres équipes comme on l´a vu contre MU.

Les deux prochains matches d´Arsenal sont en coupe d´Angleterre (contre Cardiff samedi) puis en Coupe de la Ligue (à Wigan mardi), souhaitez-vous vous reposer un peu ?

T.H. : Je ne pense pas que j´aie besoin de repos. Même avec ce problème de tendon d´Achille, je joue (il a récemment changé de chaussures de football pour soulager son tendon). J´ai toujours envie de jouer, c´est tout. N´oubliez pas que cette saison, j´ai déjà manqué six matches de championnat et trois de Ligue des champions. Je ne suis pas habitué à rater des matches et je reviens seulement maintenant à ma vraie forme. Mais c´est le boss qui décide.

Si le championnat s´arrêtait aujourd´hui, Arsenal ne serait pas qualifié pour la Ligue des Champions, une issue improbable pour le club ?

T.H. : Il y a encore beaucoup de matches, donc n´y pensons pas. Je sais que notre fin de saison sera meilleure. Certains joueurs blessés, comme Ashley Cole, vont revenir et apporter un plus.

Qu´en est-il de votre avenir personnel (il est en fin de contrat en juin 2007 mais ne veut pas entamer de discussions avant l´été) ?

T.H. : J´avais dit en début de saison que l´année serait dure, elle l´est. Pour l´instant, je ne pense pas qu´à ça. Je donne tout sur le terrain. Ce n´est pas le moment de penser à mon cas personnel.

AFP - [07/01/2006]

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
09 janvier 2006 à 20:05:23

Titi :coeur:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:05:56

j´espere qu´il restera a arsenal :ange:

La vidéo du moment