Très sincérement,j éspère que si Vieri et Di Vaio échouent en l1 (championnat "faible"),certains auront plus de considération envers Mr Pauleta,qui lui,sans bruit,discrètement,est en train de battre des records de régularité
C est sûr il n a pas la puissance de Drogba ou la vitesse de Thierry Henry mais il a quelque chose que seuls les plus grands buteurs ont: "l instinct du renard des surfaces" (Trézéguet,shevchenko,van nistelrooy,ronaldo...)
Alors j éspère que tous ses détracteurs,au lieu de l incendier,se rendent compte de la chance qu on a d avoir un tel attaquant en l1.
Heureusement maintenant il n est plus tout seul.
Mais ma mise au point visait à dire que Pauleta est de la même veine que des Gilardino,Trézéguet...des grands chasseurs de buts
Ainsi ceux qui diront que:Vieri et Di vaio ont pas réussi en l1 (cest pas sûr) car ils ont pas pu s adapter à la l1 (pauleta 1 ere année=22 buts et trophée unfp meilleur joueur) ou parce que les défenses sont trop rugueuses (pauleta arrive à planter,sans avoir le physique de bobo vieri)
Pauleta,s il est mal connu,c est parce qu il a fait un choix de carrière bizarre (bien que je sois parisien ,et heureux qu il soit chez nous),je pense qu après Bordeaux il aurait du partir en Liga ou dans le Calcio (pas en premier ligue) là il aurait été exposé.
Mais bon voilà...
Dernière chose:à ceux qui comparent Niang et Pauleta...
C est pas du tout la même chose:Pauleta est un chasseur de but complet techniquement mais qui n a pas de qualité physique extraordinaire (comme un Gerd Muller)Il a le profil pour un championnat comme la liga
Niang lui,je tenais à le dire est un très bon joueur (pas aussi bon que pauleta),dans un autre style,tout en vitesse et en puissance.Il a le profil idéal pour la Premier Ligue.
Voilà
à bons entendeurs!