Maniche retrouve Mourinho
Le milieu de terrain portugais Maniche a été prêté jusqu´à la fin de la saison par le Dinamo Moscou à Chelsea, a-t-on appris mercredi sur le site internet du club champion d´Angleterre. A Londres, il sera sous les ordres de celui qu´il considère comme son mentor, son compatriote Jose Mourinho.
"Mourinho est mon maestro"
Maniche, révélation de l´Euro-2004 dans son pays et buteur décisif en demi-finale contre les Pays-Bas, est censé suppléer Michael Essien, blessé et suspendu pour les quarts de finale de la C1. C´est la troisième fois qu´il jouera sous les ordres de son compatriote Jose Mourinho. Après une parenthèse en 2000 au Benfica Lisbonne (Mourinho n´était resté que pour neuf matches), ils se sont retrouvés à Porto et avaient accumulé les titres (Coupe de l´UEFA en 2003, Ligue des champions 2004 et deux titres de champion du Portugal). Maniche avait été transféré au Dinamo Moscou l´été dernier pour un record russe de 10 millions de livres (14,5 M EUR).
Mourinho "est mon maestro. Il me connaît depuis mes expériences au Benfica et à Porto. Je lui dois mes plus grands moments dans le football et j´espère renouveler ces succès avec Chelsea" , avait déclaré le milieu de terrain récemment. "Maniche pourrait devenir un joueur historique dans ma carrière, le seul à jouer sous mes ordres dans trois clubs différents. Il serait la pièce finale pour donner de la stabilité dans un secteur clef" , avait estimé de son côté le manageur des Blues la semaine dernière.