Comme dans tous les principaux championnats européens, l´approche du mercato met la Bundesliga en émoi. Les trois grands clubs du championnat d´Allemagne, le Bayern Munich, Hambourg et le Werder Brême se déchirent pour s´attacher les services de la nouvelle merveille du football germanique. Agé de 20 ans, Lukas Podolski, déjà auteur de 10 buts en 19 sélections avec la Mannschaft, est au centre de toutes les convoitises. Une bataille en haute altitude se prépare pour le mois de juin.
"Nous avons fait à Lukas Podolski une offre. Mais il n´a pas encore pris de décision. Si le joueur est intéressé, il doit nous le dire. Alors, nous nous réunirons avec Cologne". Le Bayern Munich par l´intermédiaire de Uli Hoeness a reconnu publiquement son intérêt mais le club champion de Bundesliga n´est pas le seul sur les rangs. "Podolski n´a pas encore signé", admet le manager bavarois. Une bonne nouvelle pour Hambourg et le Werder qui espèrent secrètement arracher le gros lot. L´entraîneur de Hambourg Tomas Doll, qui a déjà rencontré le jeune prodige allemand, se montre même confiant. "Nous avons une bonne chance. Nous avons fait notre devoir, il ne nous reste plus qu´à espérer ".
Véritable star à Cologne, Podolski ne quittera pas en janvier le club qui l´a révélé. "Les supporters de Cologne pourraient construire des barricades", reconnait avec humour Hoeness mais le club de Rhénanie ne devrait pas pouvoir retenir son jeune prodige au-delà du mois de juin. Le contrat de Podolski prend fin en 2007, c´est pour cette raison que la formation du président Wolfgang Overath ne devrait pas laisser passer l´opportunité de conclure un transfert record. Il ne reste plus à Podolski qu´ à choisir la destination