PARIS (Reuters) - Le meneur de jeu de l’équipe de France et du Real Madrid, Zinedine Zidane, confie dans les colonnes du Journal du dimanche qu’il pourrait prendre sa retraite avant 2007.
"Il n’est toujours pas sûr que j’aille jusqu’en 2007. Il me reste six mois avec Madrid, une Coupe du monde et on verra...", a-t-il dit dans un entretien au JDD paru samedi.
Le capitaine des Bleus est en outre revenu sur les raisons de son retour en sélection en août dernier, avant le match amical remporté (3-0) contre la Côte d’Ivoire.
"Ce n’est pas seulement pour la qualification que je l’ai fait, mais parce que cette équipe a les joueurs pour faire quelque chose. Je n’en doute pas : nos joueurs jouent dans les meilleurs clubs d’Europe", a-t-il affirmé.
"Je suis convaincu qu’il ne manque pas grand-chose pour retrouver ce petit truc qui peut nous emmener très loin. Il faut tout mettre en oeuvre pour cela, car ce sera vraiment la dernière échéance pour des joueurs comme moi."
Zinedine Zidane, 33 ans, est papa depuis lundi dernier d’un quatrième garçon, prénommé Eliaz selon le JDD.