L´attaquant suédois Henrik Larsson a annoncé, mardi, au Daily Expressen, son intention de quitter le FC Barcelone en juin 2006. Le joueur qui avait refusé de signer une prolongation de contrat avec le club catalan en octobre dernier, souhaite retrouver son pays natal.
«Je rentre à la maison cet été», confirme Henrik Larsson. Touché par le mal du pays, le Suédois rejoindra Helsingborg où il a récemment fait contruire une maison. A 34 ans, l´international nordique ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. «Les clubs intéressés peuvent contacter mon agent. J´examinerai leurs offres puis je déciderai», déclare l´attaquant qui pourrait défendre les couleurs du club local si aucune proposition ne devait le séduire.
Barré par la rude concurrence au sein du Barça (Ronaldinho, Eto´o, Giuly et Messi) et écarté par une série de blessures, Larsson a peu joué. «Après deux ans à Barcelone, c´est bien de rentrer à la maison», poursuit Larsson qui n´a pas souhaité poursuivre l´aventure au Barça qui lui proposait 1,9 million d´euros pour prolonger d´un an. Une proposition qu´il refusé peu après l´avoir acceptée. «Je ne suis pas amer. N´importe qui sur le banc veut plus de temps de jeu. Je ne fais pas exception», conclut-il.
Je suis triste de cette nouvelle car je pense qu´une personne comme lui mérite ce qu´il merite est pas autre chose, le voir partir en suède c´est gaché l´un des dix meilleurs attaquants du monde.
Heureux pour le club qui l´empechera de partir en Suède...