CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oº°‘¨[ Le Bistrot Des Footeux ]¨‘°ºO

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
26 décembre 2005 à 12:29:55

:pacg: Paris derrière l´OM ! :pacd:

Et oui vous ne rêvez pas ! Du côté de la capitale aussi on est supporter de l´OM. Notre équipe a interviewé un fervent supporter olympien qui vit pourtant au coeur de la capitale. Paris derrière l´OM ? Chiche !

OMNET.FR : Etre supporter à Paris, est-ce qu’on le revendique ou est-ce qu’on le cache ?

Yannick : "Bien sûr qu’on le revendique ! Plus que jamais."

OMNET.FR : Sérieux ?

Yannick : "Mais bien sûr ! Surtout quand on a des collègues qui sont parisiens et pour le PSG ! (rires)"

OMNET.FR : Tu es supporter de l’OM depuis combien de temps ?

Yannick : "J’ai grandi avec l’OM, depuis la formidable épopée olympienne et l’époque des Papin, Waddle etc. Puis ce n’est pas parce qu’on va à Paris pour bosser qu’on va changer de club, n’est-ce pas ?"

OMNET.FR : Le fait d’habiter le capitale atténue ou au contraire accentue ta passion pour l’OM ?

Yannick : "Non ça l’accentue, ça attise ma passion ! C’est super marrant de chambrer au quotidien des potes qui sont pour le PSG !"

OMNET.FR : Mais en habitant dans le sud, à Marseille, ne penses-tu pas que tu serais plus ou moins à fond derrière l’OM ?

Yannick : "Je pense qu’en habitant à Paris on est encore plus « accros ». En fait, on n´a pas la même vision d’ici. Puis on ne risque pas d’être blasé, comme on pourrait l’être quand on assiste à tous les matchs et notamment quand tout va mal, que l´équipe est mauvaise. On est loin, on aime l´OM donc on est toujours derrière l´équipe."

OMNET.FR : Et sinon est-ce que ça chambre au boulot ?

Yannick : "En ce moment ça va. On est à égalité de points avec le PSG au classement, mais dès que les supporters parisiens peuvent chambrer ils n’hésitent pas, et vice et versa ! Pour la victoire de l’OM sur le PSG, je ne me suis d’ailleurs pas gêné pour « casser » du petit supporter parisien ! (rires)"

OMNET.FR : Et est-ce que dans la ville parisienne, on croise souvent des gens avec des maillots de l’OM ?

Yannick : "Très fréquemment même ! Et l’inverse n’est pas le cas. Je sais qu’à Marseille il n’y a personne avec le maillot du PSG. Mais chez nous oui, il y a plein de personnes qui ont le maillot de l’OM dans la rue. D’ailleurs pour les matchs de l’Equipe de France au Stade de France, pleins de supporters ont le maillot de l’OM alors qu’ils sont pourtant parisiens, preuve de l’engouement.
Bon c’est vrai que dans la rue, il y a quand même plus de personnes qui ont le maillot du PSG sur les épaules. Mais quand même, Marseille est bien représentée ! C’est même le deuxième club de la capitale !"

OMNET.FR : Donc il y a un véritable engouement pour l’OM à Paris !

Yannick : "Exactement ! Je n´en suis pas sûr... mais dans la région parisienne il y a peut-être plus de supporters de l’OM que du PSG. Pas dans Paris même, mais dans la région parisienne, c’est possible."

OMNET.FR : Et avec la domination lyonnaise, vois-tu un changement ?

Yannick : "Non il n’y a aucun changement ! Lyon n’a toujours pas la dimension de l’OM ou même St-Etienne. Même en gagnant des trophées sur le plan national, rien ne change. A mon avis il faudra vraiment qu’ils s’imposent en Ligue des Champions pour commencer à rivaliser au niveau de la popularité."

OMNET.FR : Quelle est la différence entre les supporters marseillais et parisiens ?

Yannick : "Marseille c’est quand même une vraie ville de football. A Paris ce n’est absolument pas la même chose, il n’y a pas toute une ville derrière le PSG. D’ailleurs, à part les abonnés du parc des Princes, beaucoup de natifs parisiens ne sont pas forcément pour le PSG alors qu’à Marseille tout le monde est forcément pour l’OM, pour peu qu’on aime le foot. En plus avec le boulot, beaucoup de personnes viennent travailler dans la capitale s’en pour autant être pour le PSG.
Un exemple frappant : pour la dernière finale de la coupe de l’UEFA de l’OM, plein de personnes étaient dans la rue à Marseille. A Paris, tu ne verras jamais ça pour le PSG, c’est impensable."

OMNET.FR : Quel est, pour finir, ton pronostic pour le dernier PSG-OM ?

Yannick : "1-2 !"

OMNET.FR : Tu vois l’OM gagner au Parc pour la deuxième fois contre Paris ?

Yannick : "Exactement !"

OMNET.FR : Ne me dis pas que tu vois même une série olympienne en réponse à celle parisienne ?

Yannick : "Et pourquoi pas ? Mais bon, le plus important de toute façon est de faire un bon championnat. Bon après c’est vrai que c’est un jeu aussi entre marseillais et parisiens. On chambre tellement après... ou on se fait malheureusement chambrer parfois, qu’il vaut mieux gagner pour pouvoir casser et pas se faire casser ! (rires) Mais bon je reste tout de même d’accord sur le fait qu’il vaut mieux perdre contre Paris et bien figurer en championnat que l’inverse."

OMNET.FR : Merci pour ta disponibilité et continue à supporter l’OM !

Yannick : "Sans souci, merci à vous et allez l’OM !"

:o))

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
26 décembre 2005 à 13:57:04

:sarcastic:

-_-KillerPro-_-
-_-KillerPro-_-
Niveau 8
26 décembre 2005 à 14:04:07

OLB69 -> La PS3 en mars ca sera compliqué...

Kalou-Psg
Kalou-Psg
Niveau 10
26 décembre 2005 à 14:05:30

Alllez le PSG !! !!!!! :lol:

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
29 décembre 2005 à 16:01:50

:pacg: Angbwa, première recrue ? :pacd:
Le 29/12/2005 à 11:28

Benoît Angbwa, international camerounais, devrait être à son tour mis à l’essai cette semaine par l’Olympique de Marseille. Pour ceux qui s’en souviennent, ce défenseur avait fait le bonheur de Lille l’an passé en étant l’une des révélations de l’équipe de Claude Puel, dauphin de Lyon.

A la surprise générale puisqu’il avait fait une saison très satisfaisante, le LOSC n´avait pas levé l´option d´achat dont il disposait sur Angbwa. Du coup, le joueur était retourné au Nacional Montevideo, club uruguayen avec lequel ce latéral droit de 23 ans avait déjà était deux fois champion. A l’époque, Claude Puel voulait conserver Angbwa dans son effectif mais il avait attendu en vain que le Nacional baisse ses prétentions.

Si l’OM s’est aujourd’hui lancé sur la piste de ce joueur, c’est que les marseillais pourraient rééditer une bonne affaire, "à la Ribéry". En effet, Angbwa n’est plus payé par son club et se retrouve donc libre. En plus, même s’il est international, le Cameroun l’a dispensé de CAN pour qu’il puisse trouver un club. Si son essai s´avérait concluant et que les deux parties s´entendaient financièrement, son arrivée pousserait un peu plus vers la sortie d´autres défenseurs marseillais...

:cool:

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
29 décembre 2005 à 16:06:05

:cool: Futur Equipe de l´OM :cool:

_______________ Barthez _______________
__________ Beye ____ Andre Luiz _______
_ Angbwa ______________________ Taiwo _
_________ Lamouchi ____________________
________________________ Oruma ________
_____ Ribéry _____Nasri _______________
__________ D.Cissé __ Niang ___________

:coeur:

Dim22
Dim22
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:27:29

moi a noel j´ai eu:
-resident evil 4
-pes 5 :fete:
-un mp3
-le livre: "l´année du football 2005"
-star wars ||| (dvd), nemo et monstre et cie :lol:
-la webcam
-le maillot du barça
-60 euro
-brice de nice
-une banane

cool ton topic :ok:

portugais777
portugais777
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:32:28

50 €
mp3
apareil photo numérique :fete:
mini chaine hi-fi :cool: ( en avance pour mon anniv´ qui est le 7 janv. )
crash tag team racing :-p
deux livres dont vous etes le héro
une bd

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
29 décembre 2005 à 16:32:37

Ca va, ta été gaté :nah:

alekobi
alekobi
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:33:24

:ouch: ta un gros sapin chez toi dim non :ok:

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
29 décembre 2005 à 16:36:18

Moi j´en ai un p´tit :hap:

- Sagem myX6-2
- Livre : Cent ans d´Equipe de France (Midi Olympique)
- Habits
- 50€

:)

portugais777
portugais777
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:39:10

si j´ai un grand sapin c´est parce que j´ai beaucoup de famile :-)
un oncle, un parain, une mere ( lol ), un pere, une tante, 2 grand meres, 1 grand pere, une marraine et une 50aine de cousins éloignés

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
29 décembre 2005 à 16:41:40

Moi j´ai :

- 2 Grand Mères
- 2 Grand Pères
- 1 Mère
- 1 Père
- 1 Soeur
- 2 frères
- 1 Maraine
- 1 Parein
- 3 Oncles
- 4 Tentes
- Une 10 aines de Cousins :-)