Technicien : Bon pour réinstaller Windows, il faut mettre le CD et la disquette en même temps madame
Cliente : D´accord . .. bah quand je ferme mon lecteur, il y a la disquette qui tombe !
Cliente : [...] et le jeu est bloqué
Technicien : Bon ok, vous allez retourner sous windows avec Ctrl+Alt+Suppr
Cliente : Mais j´ai pas windows.
Technicien : Ah ! pardon ! vous avez un MacOS ?
Cliente : Non, j´ai juste Word 2000 ! !
Technicien : Ah mais madame, vous avez forcement windows ! Vous savez, c´est le truc qui se lance au démarrage, là où vous avez les icônes.
Cliente : ah ok, c´est ça windows !
Technicien : Oui madame, bon, le Ctrl+Alt+Suppr ne marche donc pas ! Vous allez appuyer sur le bouton Reset madame.
Cliente : Mais j´ai pas Reset non plus, je n´ai plus rien du tout je vous dis !
Technicien : Mais madame . .. Reset . .. c´est un bouton que vous avez sur la tour ! !
Cliente : Mais écoutez, c´est tout noir sur l´écran, je n´ai plus de tour non plus ! ( Soupir)
Technicien : Madame ! Le bouton Reset se trouve sur votre tour ! Et votre tour c´est là où vous avez votre lecteur CD-Rom !
Cliente : Ah ! j´appuie sur le bouton de mon lecteur CD-Rom ?
Technicien : Mais non madame ! ! Vous appuyez sur le bouton Reset ! !
Cliente : Mais je ne le trouve pas.
Technicien :Bon écoutez ! Appuyez sur le bouton ON/OFF...
Cliente : . . bah ! l´ordinateur s´est arrêté !
Technicien : Oui madame, c´est à ça que sert le bouton OFF !
Après avoir installé un ordinateur chez un client, un technicien repart après s´être assuré du bon fonctionnement de la machine.
De retour à l´atelier, les techniciens de la hot-line lui signale que ce client exige son retour car le lecteur de disquette ne fonctionne pas.
Chez le client :
Client : Vous auriez pu voir que le lecteur de disquette ne fonctionne pas, j´ai plus confiance en cet ordinateur, changez le moi.
Technicien : Quel est le message d´erreur ?
Client : Je vous l´ai noté, lisez donc.
Technicien : " Insérez une disquette dans le lecteur A:", vous avez mis une disquette dans le lecteur.
Client : Non, vous auriez pu le dire avant !
Technicien : . ..
Client : Bonjour, je suis à la recherche d´une souris avec un bouton " double clic".
Vendeur : Je suis désolé monsieur, je n´ai que ces souris à vous proposer, et elle n´ont pas ce bouton.
Client : Et à quoi peut bien servir cette molette ?
Vendeur : Elle sert à faire défiler les pages, c´est très pratique. Mais pour en revenir au double clic, savez-vous que vous que presser deux fois rapidement le bouton gauche réalise un double clic.
Client : Ah ! c´est intéressant cette nouvelle technique.