CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'intertoto: un stage de préparation?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:04:46

Souvent critiqué pour sa médiocrité et la rapidité à laquelle elle déboule dans le calendrier des équipes qualifiées, l´intertoto est la porte de secours pour l´accès à l´UEFA, mais apparaîssait jusqu´à il y a peu encore comme une coupe pouvant briser une saison, inutile et épuisante. Cependant, Ne peut on pas dire aussi que c´est un superbe stage d´avant saison, valant toutes les tournées en Corée du monde?L´accès à l´UEFA doublé d´une préparation physique accrue ne peut est il pas être considéré comme un bénefice pour les engagés?Voici ce qu´il faut prendre en compte...

Tout d´abord, nul n´aura oublié l´année dernière la superbe aventure Lilloise, se soldant par une fort belle deuxième place, un accès à la Ligue des champions et un 1/8ème de finale de coupe UEFA. A l´époque, tous les journalistes cherchant une explication à cette réussite ont mis plusieurs facteurs primordiaux. Tout d´abord, le turn over Lillois, permettant de maintenir à la fois une concurrence et une belle forme physique pour tous. Ensuite, le talent de l´entraîneur qui a su former un groupe homogène en s´appuyant sur le centre de formation, puis de temps on a évoqué le facteur nous interessant actuellement: l´intertoto. En se qualifiant au finish en finale contre Leiria (Portugal), Lille a non seulement acquis une experience pour tous ces jeunes, mais également une préparation physique intensive les brinquebalant dans différents stade d´europe pour jouer des matches éprouvants dans la chaleur de l´été. N´en reste il pas moins que après un début de saison plus ou moins instable, Lille a entamé très rapidement une belle montée en puissance, se soldant par une remise en cause de la suprématie Lyonnaise (approuvée mais pas rendue effective par la suite par les victoires de Caen et du PSG sur les Gones) et un régime de champion durant un automne et un hiver où tous les pretendus conccurents de Lyon se sont essouflés. Oui, Lille a béneficié de la coupe intertoto. Elle lui a permis de tenir une saison sur un gros rythme, et d´éviter le syndrome des équipes de L1 actuelles, beaucoup trop instables sur le plan sportif.
Cependant, la coupe intertoto peut également être néfaste. En effet, il faut se rappeler que Nice et Nantes jouaient également cette competition, mais eux ne sont pas allés au bout, se faisant sortir rapidement de la compétition. Ceci a pour moi crée un désequilibre dans la préparation, ce qui a eu pour effet de leur permettre de démarrer correctement la saison mais de tuer leur condition physique pour la suite, ce qui a occasionné à n´en pas douter les baisses de régime impressionnantes de l´hiver qui ont perdurées jusqu´à la fin de saison. En effet, ces deux équipes n´ont elles pas été les premières non releguées?
Ainsi selon moi, la préparation par la coupe intertoto n´est bonne que lorsque l´on va jusqu´au bout. Elle permet ainsi d´engranger un capital confiance non négligeable (titre+competition européenne) mais aussi de rôder par un travail éprouvant des joueurs qui ont besoin d´être prêts pour 10 mois de competition quasi non stop. Ainsi, si on ne va pas au bout de l´aventure, la préparation de l´équipe est desaxée, partagée en plusieurs segments dans le calendrier et provoque des troubles indéniables durant la saison pouvant occasionnées les catastrophes observées. Le capital confiance peut aussi être entamé par cette défaite, ce qui tendrait à affirmer qu´un enchaînement de defaites pourrait vite condamner une équipe durant la saison.

Bref, tout ceci pour démontrer une chose: quand je vois actuellement les médias s´étonner des montées en puissance graduelles de Lens et de Marseille, qui ne visent certes pas la première place mais bien d´être dans les 5 premiers, je ris dans mon coin: c´est la preuve de mon hypothèse, bien que le paramètre d´instabalité Olympien peut créer une exception confirmant la règle: la coupe intertoto est la meilleure des préparations quand on la gagne, et la pire quand on la perds: Ce qui me fait craindre pour Saint-Etienne qui, après un bon début de saison commence tout doucement à lever le pied, quoi qu´on en dise et ce malgré la victoire face à Rennes.

Voilà pourquoi j´affirme que cet hiver, Lens et Marseille vont venir titiller l´OL. Oh peut être pas au point de revenir sur leurs basques au classement non, mais comme il est inevitable que ces bougres de Lyonnais connaissent une perte de régime, j´affirme que derrière eux, on retrouvera Lens, et si Tout va bien sur le plan interne l´OM, qui seront capables d´endurer le défi physique pendant que d´autres équipes moins bien préparées faibliront.
Voilà aussi pourquoi j´affirme que Saint-étienne peut connaître une baisse de régime assez soudaine, pouvant les situer rapidement autour de la 12-13ème place. Mais attention, je n´affirme rien, ce ne sont que des hypothèses qui me sont propres, et dans ce dernier cas Stephanois, je pense qu´une stabilisation autour de la 10ème place est possible.

Votre avis sur ce débat, vos réactions:

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:16:11

titiller sa veut quoi pour toi ?? ???

Resté a 10 points toute l´année de lyon ? J´appel pas ca titiller

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:21:10

lenskiller, 20 décembre (en vacances?), 9h du matin, nous lance un débat bidon sur l´intertoto! :rire:

Mais putain t´as rien d´autre à foutre????

Va aider ta mère à faire le ménage!
Rends toi utile!!!!

TONY-SCOTTI
TONY-SCOTTI
Niveau 4
20 décembre 2005 à 09:39:15

elles tiennent la route tes hypothèses

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
20 décembre 2005 à 09:46:02

Et romeu, 30 ans, un 20 décembre (en vacances?) t´as rien d´autre à faire que de chambrer e critiquer les forumeurs?

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:51:08

romeu, 31 ans, il est au boulot, boulet!

tu sais ce que je fais moi quand je suis en vacances???
tout sauf venir sur ce forum! :rire:

dunga2
dunga2
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:54:00

admettons pour ta théorie, la premiere fois qu´on a parlé des effets pervers de la coupe intertoto qui apres un démarage en trombe lors de cette compet s´e´est effondrée phisyquement durant la seconde partie de saison
moi je pense que c´est le turn over de lille qui a fait toute la difference et leur a permit d´encaisser cette preparation plus precoce

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
20 décembre 2005 à 09:54:08

Et bien cela est tout à ton honneur.

En même temps le contraire serait grave :peur:

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:55:50

en effet! ce serait grave!
aussi grave que des jeunes de 18-20 ans viennent trainer ici a 9h du mat alors qu´ils sont en vacances!
c´est purement pathétique!
ya tellement de trucs à faire....

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
20 décembre 2005 à 09:57:24

Si tu fais allusion à moi :doute: sache que j´attend le chargement de mon Ipod :hum: et après jme taillen en ville pour un ptit rencard :fier:

Enfin voila sinon je serais encore au lit :)

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:58:39

non non je parlais pas de toi, je parlais en général...

tu t´es senti visé?

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
20 décembre 2005 à 10:01:10

:sarcastic:

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
20 décembre 2005 à 10:01:50

Non ca je n´ai que 16 ans, je ne correspondais donc pas à ta description :-p

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:02:52

et ta maman te laisse aller seul en ville pour tes ptits rencards?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:04:22

non pas que je trouve étrange de te retrouver encore une fois avec tes reflexions vaseuses sur un des débats que je lance, je trouve vraiment incroyable que tu sois arrivé si vite
c´est ton record non?
sinon a part encore et toujours débiter tes mêmes sempiternelles et invariables stupidités ca ne t´est jamais venu à l´esprit qu´un topic de débat pouvait être un moyen d´introduire un peu d´intelligence dans ce forum qui en manque singulièrement?ce n´est pas toi qui te plains ca régulièrement dit moi?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:05:23

tonyadams Posté le 20 décembre 2005 à 09:16:11

titiller sa veut quoi pour toi ?? ?? ?

Resté a 10 points toute l´année de lyon ? J´appel pas ca titiller

ce que j´entend par titiller c´est revenir vers environ 5-6 points de retard. En dessous c´est menacer.

romeu-bcn
romeu-bcn
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:06:51

"Monsieur je vais produire un peu d´intelligence sur ce forum"

:lol:

waouh un débat sur l´intertoto, ça c´est intelligent et interessant! :rire:

allez prends un bouquin et instruis toi un peu au lieu de venir ici faire le kakou!
remarque tu t´améliores, d´habitude an vacances tu nous organisais des ligues!

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:08:09

romeu-bcn Posté le 20 décembre 2005 à 09:21:10

lenskiller, 20 décembre (en vacances?), 9h du matin, nous lance un débat bidon sur l´intertoto!

---> chacun son opinion sur ce débat, mais comme je te le dit régulièrement si tu n´aimes pas ne viens pas :-)
sinon oui en tant que terminale je suis en vacances comme toute personne encore scolarisée.

Mais putain t´as rien d´autre à foutre????
--->a vrai dire si, mais je profitais du temps de telechargement d´un petit utilitaire et de la conversion d´une de mes vidéo perso de LFS pour rédiger ceci

Va aider ta mère à faire le ménage!
--->à son travail?

Rends toi utile!!!!
--->c´est ce que je fais en introduisant la reflexion dans ce forum :-p

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
20 décembre 2005 à 10:10:30

romeu-bcn Posté le 20 décembre 2005 à 10:06:51

"Monsieur je vais produire un peu d´intelligence sur ce forum"

waouh un débat sur l´intertoto, ça c´est intelligent et interessant!
--->c´est toujours mieux que tes reflexions de gros bof fini :-)))

allez prends un bouquin et instruis toi un peu au lieu de venir ici faire le kakou!
remarque tu t´améliores, d´habitude an vacances tu nous organisais des ligues!

--->mon instruction est on ne peut plus correcte, je pense avoir une bonne culture generale en tout même en football et je suis un fervent lecteur de diverses romans. (anticipant ta vanne vaseuse: non pas ceux du style Harry Potter)
quand à l´histoire des ligues, j´en ai lancé une pendant les grandes vacances 2004 et je l´ai relancé pendant les grandes vacances 2005. De la a dire que j´organise des ligues à chaque fois^^

djdrogba33
djdrogba33
Niveau 6
20 décembre 2005 à 10:13:14

si t´as l´impression de te sentir utile et aimé sur un forum, tu touches vraiment le fond :ok:

La vidéo du moment