Adebayor sur le départ
:globe
Le coach de l´AS Monaco, Francisco Guidolin, ne sait plus quoi penser de son attaquant international togolais. C´est compréhensible, quand on voit l´irrégularité d´Adebayor. Un coup déterminant, un coup fantomatique. L´ancien joueur de Metz, auteur de neuf buts en Ligue 1 la saison passée, n´a marqué qu´à une seule reprise en championnat cette saison. Trop peu pour le meilleur attaquant de la zone Afrique pour le mondial 2006 qui avait terminé le tournoi qualificatif avec 10 buts.
Si le joueur dément tout départ de la principauté « Pour l´instant, je me sens très bien à l´ASM, a déclaré Emmanuel Adebayor. Mais il peut se passer beaucoup de choses au Mercato. Si les dirigeants viennent me voir et me disent qu´ils ont une bonne offre pour moi et me demandent de partir, je partirai sans regret. », les dirigeants monégasques pourraient finalement le mettre sur la liste des transferts.
Enfet son départ pourrait surtout financer la venue d´une pointure internationale, sans doute italienne. En effet il ne serait pas impossible de voir débarquer Marco Di Vaio, l´attaquant

En quête d´une défenseur central pour pallier le départ probable de Robert Kovac à la Juventus Turin, le Bayern Munich a fait de Sébastien Squillaci sa tête de liste.
Après avoir étudié les pistes de Daniel Van Buyten et de Valerien Ismaël, les dirigeants bavarois misent sur l´international monégasque, auteur d´une belle saison avec Monaco et titulaire avec l´équipe de France avant une blessure à la cheville qui l´a éloigné des terrains