Je suis un " grand joueur " de PES , aprés avoir lu des tests j´ai acheté il y a 5 ans ( a peu prés ) pro evolution soccer 1 qui est devenu mon jeu fétiche . J´ai acheté ensuite le 2 le jour de sa sorti , comme d´ailleurs le 3 et le 4 qui m´ont faient passer des centaines d´heures de plaisirs seul ou à plusieurs . Je n´ai pu acheter PES 5 que hier ( j´avais plus de sous avant
) . Bref aprés une grosse journée dessu sur playsation 2 , j´ai disons un gout amer que je n´avais pas avec les autres PES . Je suis comme qui dirai decu ! Et je trouve que le jeu n´a que peu d´améliorations , certes il en posséde , mais pour 60 € avec une année d´attente ... Certes donc il y a des améliorations ( rien a redire sur les graphismes ... ) , mais je trouve que l´épisode 4 était bien plus aboutie .
La vitesse tout d´abord manque parfois de réalisme , en effet je trouve personnellement que les matchs ont beaucoup perdu en intensité et en vitesse , les courses deviennent lourdes .
La perte de réalisme dans le jeu tout pure et simplement m´a aussi frappé , les controles sont parfois plus qu´hasardeu ( ok avec un planus ou givet ) mais pas avec un zidane ou ronaldo , les pressing sont parfois vraiement exagérés à la limite de l´iréelle . Bref plein de détails qui font que je préfére mon PES 4 ou les courses sont vives ou les crochets peuvent s´enchainer a droite a gauche sans que l´on s´endorme .
Voila mon petit coup de geule , mais mon impression reste la meme , PES 5 est certes un trés bon jeu , sont ainé PES 4 avaient peut etre plus de qualités . PES 5 était a mon avis le PES de trop sur la playsation 2 . Vivement la PS3 .
Bonne soirée !!