CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pro Evolution Soccer 5 : Mes impressions

TheCentaury
TheCentaury
Niveau 3
15 décembre 2005 à 08:57:21

Voici mon analyse du jeu Pro Evolution Soccer 5,

Après une prise en main assez longue (J´avais toujours joué sur la série des FIFA), j´arrive à marquer mes premiers buts et je commence donc à monter le niveau de jeu.

Et c´est là que je me rends compte de quelques lacunes dans le jeu :

Le jeu de passe et la construction de jeu devient obligatoire lorsque le niveau de jeu est assez élevé car il sera impossible de courrir seul avec le ballon. ==> On va dire que c normal.

Par contre, il y a quelques problèmes dans la gestion de collisions entre les joueurs. Exemple : Avancer seul avec un joueur puis se retourner pour protéger le ballon à l´approche du défenseur pour préparer votre passe. Et le tacle du défenseur progètera votre joueur 2 mètres plus loin sans avoir touché ni son pied ni le ballon (Véridique) et sans coup de siflet de l´arbitre.

Il y a aussi les phases de jeu dans lesquelles vous avancez seul en contre-attaque avec le ballon et malgré tous vos efforts, la défense parvient à vous rattrapez et à vous subtiliser le ballon alors que le contraire (équipe adverse en contre et vous en défense) est tout bonnement impossible sans faire une faute et équoper d´un carton.

Il y a aussi le système de placement des joueurs qui dans les niveaux élevés de jeu placent vos joueurs généralement derrière l´adversaire ce qui vous empêche de réceptionner une passe ou de contrer une action offensive.

De plus le niveau des équipes est mal géré. Je joue souvent contre mon fils (donc sans ordinateur) et je le bats pratiquement tout le temps. Par contre lorsque mon fils sélectionne le Brésil, c´est bien simple il peut courrir tout le terrain avec un joueur Brésilien sans être inquiété par mes défenseurs (sauf avec des tacles agressifs) et l´attaque contre le Brésil est tout simplement impossible sans construction de jeu.

==> Quand je vois cette différence de niveau entre les équipes présentes sur le jeu. Les joueurs éjectés à 2 mètres du ballon sans raison suffisante. Et le placement des joueurs qui sont mal gérés donnent un jeu vraiment pas amusant.

Je conçois très bien les critiques de certains qui vont dirent : "Faut jouer jouer jouer". "T´es un noob". ou "C´est une simulation, c pas du FIFA". Néanmoins, j´attends d´un jeu qui se dit être une simulation de s´approcher au maximum de la réalité et lorsque je vois ces erreurs dans Pro Evolution Soccer 5 dès qu´on s´aventure dans les niveaux élevés du jeu, celà n´a plus rien à voir avec de la simulation mais plutôt de la tricherie.

yoleg
yoleg
Niveau 5
15 décembre 2005 à 09:52:32

Tes critiques ont assez justes, quoique...
Plus le niveau est élevé plus il faut préparer ses actions : logique.
A propos du systéme de placement il faut anticiper pour faire passer ton joueur devant par contre si tu joues en automatique c´est quasiment impossible, il faut passer en manuel pour le controle du joueur.
"Les joueurs ejectés à 2 mètres" : cela dépend de la "masse" des joueurs qui entrent en contact : Adriano contre Guly c´est évident que Guly va "voler" mais épaule contre épaule c´est autorisé. de plus les erreurs d´arbitrage font partie du jeu.
Quant au niveau des équipes il me semble logique que le Brésil soit supérieur aux autres, il n´y a qu´à voir dans la réalité. Cependant un piètre joueur, même s´il prend le Brésil,le Milan ou Barcelone, se fera battre par un bon joueur qui prends une équipe moyenne; je ne suis pas un excellent joueur (division 2 online) mais il m´est arrivé de battre le réal ou le barça avec Nantes parce que le mec en face ne comptait que sur les individualités de son équipe de stars. Pour faire face à ce genre de joueur tu mets en place un bloc défensif (5-3-2 ou 5-4-1).
Car comme tu l´as dit sans préparation des actions pas de salut. je joue aussi contre mon fils (10 ans) et même avec le Brésil il ne gagne pas à tous les coups.
Pour finir je dirai qu´un jeu n´est jamais parfait il y a toujours des trucs qui "clochent".
Pour moi le plus gros défaut du jeu, c´est la gestions des touches, face à un bon joueur tu perds presque toujours le ballon sauf si tu dégages comme un bourrin dès la réception.

Swatman78
Swatman78
Niveau 6
15 décembre 2005 à 10:46:00

Tout à fait d´accord avec toi TheCentaury d´ailleurs va voir mon topic il s´appelle : pes5 bof bof vraiment pas terrible et beaucoup de joueurs se sont rallier à moi sur mon point de vue (il y a aussi des commentaires : "dégage va jouer à FIFA...."enfin voila quoi) mais ton point de vue sur mon topic peut etre interessant merci à toi !

TheCentaury
TheCentaury
Niveau 3
17 décembre 2005 à 03:00:23

Voici la suite et fin de mes impressions sur le jeu :

==> Pro Evolution Soccer 5 n´est pas un jeu de Simulation de Football mais un jeu de football où la programmation de l´IA est totalement à revoir.

Voilà j´arrive maintenant à bien construire mes phases de jeu et à marquer 2 à 3 buts dans le niveau le plus élevé du jeu contre des équipes comme la tchequie, la cote d´ivoire...

Malheureusement le jeu n´est pas amusant du tout.

Je m´explique :

Les mêmes problèmes que ceux pré-cités (voir premier post) à savoir les tacles ahurissants qui propulsent le joueur de l´autre coté, le placement des joueurs et le niveau des équipes :

L´IA de l´ordinateur ne construit aucune action défensive. Elle se contente de tacler "à la bourrin" sur tout joueur qui a la balle. J´en veux pour preuve que la différence de fautes est de 17 fautes pour l´ordinateur contre 3 fautes de mon coté pour 10 minutes de jeu. Et donc même une grande maitrise du ballon empêche la plupart des belles phases offensives. Si un jour vous regardez un match de foot à la télé et que en 10 minutes vous êtes témoins de 17 fautes, c´est bien simple, vous zappez.

L´autre problème que j´ai constaté aussi est la gestion du hors-jeu. Lorsque j´intercepte une passe de l´adversaire qui était destinée à un joueur en position hors-jeu, je m´apprette alors à pouvoir lancer une contre-attaque malheureusement, l´arbitre revient sur le hors-jeu. Encore plus délirant, le gardien intercepte la passe en prenant le ballon en main et là aussi, l´hors jeu est sifflé. C délirant non ?

Enfin tous ces défauts, malgré un jeu que j´arrive maintenant à maitriser correctement et qui me donne de bonnes possibilités de marquer, me donne à penser que l´IA est tout à fait désastreuse dans ce jeu. (du coté défensif en tous les cas).

La vidéo du moment