Foot - L1 - Monaco - Ricardo, pas avant vendredi
Si le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a confirmé mardi que le départ de Ricardo à Monaco était en très bonne voie, l´intéressé assure de son côté que « rien n´est fait ». « Pour l´instant, Ricardo à Monaco, ce n´est qu´une hypothèse. Je suis actuellement en vacances au Brésil, et rien ne se règlera avant vendredi date de mon retour en France », nous a-t-il confié. Le technicien des Girondins, qui fait figure de favori pour succéder à Laurent Banide au poste d´entraîneur de Monaco, reconnaît cependant que les contacts avec les dirigeants monégasques sont avancés. C´est d´ailleurs l´une des raisons qui poussent le Brésilien à abréger ses vacances.
« C´est vrai que j´ai eu les dirigeants monégasques ce matin (mardi). Du coup, j´ai avancé la date de mon retour en France. Maintenant, rien ne se fera avant que j´aie rencontré mon président. Il me reste un an de contrat et je ne suis qu´un salarié... Après, c´est sûr que l´offre de Monaco m´intéresse. Si ce n´était pas le cas, je n´en aurais pas parlé ».
Seule certitude, au-delà des « signes » de départ que Ricardo reconnaît lui-même, la perspective de ne pas disputer la Coupe de l´UEFA l´an prochain avec les Rouges et Blancs ne devrait pas influencer sa venue en principauté. « Lorsque je suis arrivé à Bordeaux, le club ne jouait pas non plus la Coupe d´Europe. Ce n´est pas un problème. Monaco reste un grand club ».