Les équipes 
A la faveur d’un bon résultat face à une équipe rennaise qui doute, Monaco pourrait remonter dans le ventre du mou du championnat. Des Monégasques qui s’appuieront sur un Meriem en grande forme.
MONACO
Le groupe
Laurent Banide peut de nouveau compter sur Leandro Cufré, Yaya Touré et Jan Koller, tous remis de leurs blessures. En revanche Diego Perez se plaint toujours des adducteurs et sera laissé au repos. Sébastien Grax (lésion musculaire) n’a repris la course que mardi, il est donc encore trop juste.
Les absents
Blessés : Bernardi (rééducation), Grax (reprise), D.Perez (adducteurs)
Suspendu : Aucun
En sélection : Martin (France moins de 19 ans), Nimani (France moins de 19 ans)
Choix de l’entraîneur : Warmuz, Kallon, Vallaurio
Enjeux et forme du moment
Monaco surfe sur la vague du succès en ce début d’année 2007, Coupe de France et championnat compris, emmené par un Camel Meriem retrouvé au milieu de terrain. En Ligue 1, les Monégasques restent sur trois matchs de haut niveau avec une victoire (3-0) face à Sochaux, un nul à Lyon (0-0) et une dernière victoire à Saint-Etienne (1-0). Un nouveau bon résultat à domicile pourrait rapprocher l’ASM de la 10eme place.
La phrase de... Jerko Leko
« On essaye de se focaliser uniquement sur le prochain match de mercredi contre Rennes, qui sera selon moi le plus difficile contre une équipe proche de nous et qui va se battre. Une victoire contre eux nous permettrait de passer devant et donc de gagner une place. C’est forcément un rendez-vous très important pour nous. » (Site officiel de Monaco)
RENNES
Le groupe
Le jeune milieu de terrain rennais Sylvain Marveaux, touché au genou est forfait pour ce déplacement à Monaco. Deux joueurs seront également suspendus : le milieu défensif Stéphane Mbia et l´arrière gauche Erik Edman. D’ailleurs, Pierre Dréossi devrait titulariser Jacques Faty au poste de latéral gauche, une première pour lui. Le défenseur Jean-Noël Perrier-Doumbé est lui en instance de transfert.
Les absents
Blessés : Marveaux (genou), Jeunechamp (genou)
Suspendu : MBia, Edman
Choix de l’entraîneur : NGuema, Perrier-Doumbé, Kembo-Ekoko, C.NDiaye, Esteban
Enjeux et forme du moment
Eliminé de la Coupe de France, Rennes a occupé son temps libre ce week-end en disputant un match amical contre Guingamp (L2). Les deux équipes se sont quittés sur un score nul de 1-1. Moreira a marqué côté rennais. En Ligue 1, les Bretons restent sur une fin de mois de décembre et un début janvier plutôt terne avec deux matchs nuls, à Troyes (1-1) et à Lorient (0-0), et une défaite à domicile face à Marseille (0-2). Rennes est donc repassé en deuxième partie de tableau (11eme).
La phrase de... Jacques Faty
« Je ne suis pas gaucher mais ce n’est pas grave. Je vais jouer avec le pied droit ! Gallas non plus n’est pas gaucher pourtant cela ne l’empêchait pas d’évoluer arrière gauche à Chelsea. En tout cas, j’ai hâte d’y être. J’ai regardé le match Monaco-Toulouse et j’ai observé le positionnement de Gakpé ou Menez. Ce sont des bons joueurs. Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup monter ou centrer, mon principal objectif sera de bien défendre ! » (Site officiel de Rennes)