Le mercato hivernal
On aurait pu penser que le mercato hivernal serait très agité en vue des résultats très médiocres de l´ASM en début de saison mais il n´en sera probablement rien !
Alors que de nombreuses rumeurs faisaient état de divers départs (Di Vaio, Givet, Roma, Meriem, Gakpé, Perez, Gerard), et de probables arrivées (Rothen, Genkov, Camus, Romaric, Runje, Wilhelmsson, Fabio, Gabri), l’entraîneur de l’ASM, Laurent Banide, a confié après le match contre Lyon (0-0), que son groupe le satisfaisait amplement: "On n’a pas besoin de renforts. Ce groupe me convient. Il faudra redémarrer avec les mêmes après la trêve." Le président Michel Pastor a lui aussi tenu de mêmes propos: "Laurent Banide fait du très bon boulot. Aujourd’hui, on se rend compte que cette équipe a envie de jouer au ballon. Concernant le mercato, je n’ai rien à dire pour l’instant. Cette équipe me plaît à présent."
Même certains joueurs de l’ASM annoncés partants lors du mercato hivernal ont déclarés qu’ils ne souhaitaient pas quitter le Rocher en janvier tel que Di Vaio, Vargas et Gerard.
C’est maintenant au tour de Flavio Roma d’afficher sa volonté de rester après avoir été annoncé en partance pour le Milan AC, en remplacement de Dida, blessé. "Mon avenir ? Il est à Monaco ! Les rumeurs sont fausses. J’ai envie de rester. Sauf si les dirigeants veulent un autre gardien ...", a déclaré dans un grand éclat de rire le gardien italien, peu après la rencontre face à Lyon. Les dirigeants monégasques ont probablement dû manifester plus d´égard à son encontre car Roma avait confié il y a quelques semaines à France Football qu’il quitterait le Rocher si ses dirigeants ne se manifestaient pas plus.
Malgré tout cela, quelques départs semblent inévitables comme celui de Grax vers Nantes et de Kallon.
Ainsi que peut être aussi d´autres joueurs très peu utilisés comme Alexendre Licata, qui lui a déjà était prêté au Sporting Club de Bastia jusqu´à la fin de la saison.
Banide devrait donc repartir avec le même effectif après la trêve hivernale.