Troyes-Monaco:
Match de la peur entre deux équipes qui se trouvent dans la zone de relégation. La lanterne rouge monégasque court toujours après sa première victoire à l’extérieur.
TROYES
Le groupe
Prêté par Monaco, Gigliotti ne jouera pas en raison d´un accord de non concurrence passé entre les deux clubs. Mis à part cette absence prévue de longue date, Jean-Marc Furlan va devoir composer en fonction de la suspension de Paisley et des nombreuses blessures. Le gardien Ronan Le Crom souffre toujours d´un décollement de l´aponévrose. Yann Lachuer et Cédric Barbosa, ménagés lors de la dernière journée réintègrent le groupe, sans pour autant être assurés d’être titulaire au coup d’envoi.
Les absents
Blessés : Dallet (ischios-jambiers), Guillaume (cuisse), Jaziri (reprise), S.Drouin (convalescent), Faivre (convalescent), NDour (reprise), Le Crom (mollet)
Suspendu : Paisley
Choix de l’entraîneur : Gigliotti, Berkak, Boucansaud, Obbadi, Montero, Weldon, G.Ba
Enjeux et forme du moment
Avant cette rencontre, Troyes est désormais premier relégable avec un point de retard sur Nantes qui a fait match nul samedi soir face à Saint-Etienne (2-2). La victoire face à Monaco, la lanterne rouge, est donc plus que jamais d’actualité. Une statistique en leur faveur : les Troyens ne se sont pas inclinés au stade de l’Aube depuis le 26 août dernier (face à Toulouse : 1-2).
La phrase de... Jean-Marc Furlan
« Je ne sais pas trop où est la vérité. Depuis la dixième ou onzième journée, on peut faire le point. Et par rapport à la saison passée, cela n’a rien à voir. Notre entreprise et notre jeu ne sont pas du tout les mêmes. L’année dernière, à la onzième rencontre, nous étions presque à l’agonie et la tête sous l’eau. Cette année, ce n’est pas du tout le cas. » (Football365.fr)
MONACO
Le groupe
Laurent Banide va devoir se passer des services de son latéral argentin Leandro Cufré qui s´est blessé à une cuisse à l´entraînement jeudi dernier. Au milieu, Gerard sera également absent. Son frère Sergi Lopez a été enterré en début de semaine. Toujours concernant le milieu, Lucas Bernardi purgera un match de suspension. A noter le retour de Jérémy Menez et de Sébastien Grax dans le groupe.
Les absents
Blessés : Monsoreau (cuisse), Cufré (cuisse), Koller (ischio-jambiers), Licata
Suspendu : Bernardi
Choix de l’entraîneur : Warmuz, Vallaurio, Martin, Gerard, Quesnel, Nimani, Kallon
Enjeux et forme du moment
Monaco est lanterne rouge du classement avec seulement deux points de retard sur son adversaire du jour. Les Monégasques court toujours après leur première victoire à l’extérieur de la saison. Une victoire permettrait au club de la Principauté de sortir de la zone rouge pour la première fois depuis le mois d’octobre.
La phrase de... Camel Meriem
«Par mon poste, je me sens très concerné. J´ai une grande envie de m´impliquer, de prendre des risques, de faire beaucoup plus. Je veux retrouver au plus vite mon meilleur niveau pour aider l´équipe. »