Voila ce qui a été dit concernant Vargas ( Perso je le voit bien meilleur buteur
)
Transferts / monaco :L’ASM met le turbo
mer 09 aou, 09h47
En attendant la signature d’un milieu de terrain et d’un latéral droit, Monaco a réussi un joli coup sur le marché des transferts en recrutant le jeune buteur international uruguayen, Abella Vargas.
Monaco a recruté mardi l’attaquant international uruguayen Abella Vargas, surnommé « Turbo » en raison de ses qualités de vitesse et d’explosivité. Sacré meilleur buteur du dernier championnat argentin avec 27 buts sous les couleurs du Gimnasia y Esgrima de La Plata, cet attaquant âgé de 24 ans au petit gabarit (1,75 m, 76 kg) s’est engagé pour cinq ans. Coéquipier du milieu de terrain de l’ASM Diego Perez en sélection nationale, Vargas débarque en Principauté afin de remplacer à la pointe de l’attaque monégasque son compatriote Javier Chevanton, parti au FC Séville.
Interrogé sur le site officiel de Monaco, celui qui portera le numéro 19 cette saison s’est montré particulièrement enthousiaste. « A partir du moment où Monaco a montré son intérêt, je n’ai pas hésité. Je souhaitais depuis longtemps faire le grand saut et tenter ma chance en Europe, reconnaît-il. Avoir l’opportunité de jouer dans un tel club, c’est pour moi une grande satisfaction. Je suis heureux d’être là mais aussi particulièrement motivé et très excité à l’idée de débuter sous mes nouvelles couleurs. » L’avant-centre de la Celeste (quatre buts en huit sélections) s’est d´ailleurs entraîné en fin d’après-midi avec ses nouveaux coéquipiers.
Associé au Tchèque Koller et à l’Italien Di Vaio en attaque, Vargas ne cachait pas son bonheur. « C’est un honneur d’évoluer à côté de joueurs de ce calibre, a-t-il déclaré. Mais il n’y a pas que les attaquants : je suis vraiment très fier de rejoindre un groupe de cette qualité. » Un groupe qui pourrait encore s’étoffer rapidement avec l’arrivée imminente d’un milieu de terrain. Celui-ci pourrait être l’International ivoirien de l’Olympiakos, Yaya Touré. Un latéral droit est également attendu sur le Rocher. On parle entre autre du défenseur international tchèque de l’Ajax, Zdenek Grygera. Après un mois de juillet plutôt calme, août s’annonce plus agité du côté de la Principauté.
Je pense que Touré et Grygera signeront très vite...