Voici l´artcile de l´equipe
" Adebayor Calme le jeu
Décu d´avoir été exclu du groupe monégasque, le Togolais se dis prêt à le réintrégrer. Ses dirigeants restes fermes.
Pendant que ses coéquipiers jouaient hier à Nancy, Emmanuel Adebayor était chez lui à Monaco, contraint et forcé : " On m´a demandé de rentrer, alors je suis rentré, explique t-il, mais je ne m´y attendait pas. Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer, Je ne pense pas avoir dis des choses agressives" Mercredi, le Togolais avait pourtant exprimé son mécontentement après la proposition de prologongation d´un contrat de un an proposé par ses dirigeants, qu´il juge insufisante sur le plan salarial. Il abait évoqué alors sa volonté de quitter l´ASM, malgré un contrat courant jusuqu´à 2008 et de solides perspectives sportives.
Le noeud du conflid ? Ses émoluments ( 50 000€ / mois), qui ne lui semblent pas correspondrent à sa valeur. Hier, Adebayor à voulu calmer le jeu, se mettant à la disposition de Deschamps tout en attendant un signe de ses dirigeants. " Physiquement, je vais très bien, et j´ai un très bon moral assure t-il. Sur le plan sportif, tout va bien avec le coach ou avec les joueurs. Je n´ai pas encore de rendez-vous avec les dirigeants. Mais on doit discuter. "
Gérard Brianti le vice-président de l´ASM, affichait vendredi une notable fermeté : " Ce n´est pas un gamin de 21 ansn qui n´est pas champion du monde, qui n´a rien prouvé, qui peut se permettre n´importe quoi. " Hier à Nancy, Brianti a confirmé qu´il ne transigerait pas : " Je reste ferme. Emmanuel doit respecter ses employeurs, être modeste. Il nous a manqué de respect et nous sommes fâchés. Je le verrai cette semaine, seul, et quand j´ai aurai envie de le voir."
Monaco va recruter, quoi qu´il arrive
Après la recontre, Didier Deschamps a rapidement abordé le cas de son attaquant : " Manu n´est pasa exclu, je n´aime pas le terme, assure l´entraîneur monégasque. Je ne l´ai pas selectionée, car je ne l´estimais pas prêt psycologiquement à jouer un match de haut niveau. Je voulait protéger le groupe, avoir des joueur concentrés à 100%. Je compte toujours sur lui, il est sous contrat, même si on ne sait jamais ce qui pe se passer. "
De son coté Adebayor laisse donc la porte ouverte à une reintagration " Je saias très bien que je n´ai que vingt et un ans, et que je dois encore prouver des choses. Je ne sais pas si j´ai était maladroit, biensûr que je suis content de jouer dans une équipe comme Monaco à mon âge et que j´ai conscience de ma chance. Mais j´ai aussi une valeur. Pour l´instant, je suis monégasque. Si on me dit de revenir dans le groupe, je reviens. Si on me dit de rester 3 ans sur le ban, je resterai sur le banc. "
Le profil du Togolais be laisse pas indiférent, les piste héxagonales qu´évoquaient lui même Adebayor cette semaine ( PSG, OM) paraissent improbables, puisques les clubs concernés ont bouclé leur recrutement offensif et surtouyt parce que on voit mal l´ASM le laisser partir renforcer un rival. Une destination étrangère est donc plus pausible si Monaco souhaite effectivement de se séparer de l´ancien Messin. Et la mise à l´écart du joueur n´a échappé à personne. Le Togolais intérèsse nottament les clubs anglais. En cas de départ, Monaco espererait négocier le transfert à un peu moin de 10M€. " Si Emmanuel part, il y aura une arrivée; assure Brianti, et même s´il reste, un renfort offensif devrait nous rejoindre, c´est notre logique actuelle." Cette arrivé pourrait d´ailleur intervenir dès la semaine prochaine. Le nom Louis Saha, un temp évoque én principauté, reviendra t-il d´actualité dans les prochaines heures ? "
FIN
Voilàààààààààà sa fais 25 min que j´écris maintenant repos ! !