CAMEL MERIEM SIGNE A MONACO
11/07/2005 .
Camel Meriem est transféré vers l’AS Monaco. Camel Meriem quitte le club marine et blanc avec lequel il était sous contrat depuis janvier 2002, pour celui de la Principauté de Monaco avec le statut d’international français.
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux était arrivé en Gironde à l’hiver 2002 avec le statut de grand espoir du football français. Après un premier semestre 2002 en réussite ponctuée par une victoire et un but en finale de la Coupe de la Ligue, le meneur de jeu bordelais a connu une saison 2002/03 en demi-teinte. Positionné sur un côté, il est barré par Feindouno et Savio.
En 2003/04, il est prêté une saison à l’Olympique de Marseille où il force son caractère pour s’imposer dans le onze phocéen qui atteint la finale de la Coupe de l’UEFA. Une saison sur les bords de la Méditérannée et le natif de Audincourt revient sur les bords de la Garonne. Michel Pavon lui donne l’occasion d’exprimer son talent de meneur de jeu dans une position axiale.
Auteur d’une saison avec des hauts - élu meilleur joueur de L1 au mois de novembre, il obtient ses premières sélections en récompense d’un début de saison de haut niveau – et des bas – il ne parvient pas à mettre le groupe sur les rails du succès lors d’une deuxième partie de saison calamiteuse qui voit les Girondins obtenir 3 victoires pour 8 nuls et 8 défaites !
Avec 147 matches en L1 et 14 buts en compteur dont 82 matches et , il a honoré 3 sélections avec l’équipe de France A sous le maillot bordelais. Son contrat courait jusqu’en juin 2007. L’AS Monaco de Didier Deschamps a racheté les deux dernières années de son contrat le liant aux Girondins de Bordeaux.
Le Football Club des Girondins de Bordeaux souhaite une somptueuse carrière à Camel Meriem.
Fiche technique :
Camel Meriem
Milieu de terrain
Né le 18 octobre 1979 à Audincourt
Nationalité : française
Taille & Poids : 1m74 et 70 kg
Clubs précédents : Sochaux, Bordeaux, Marseille
Au club depuis 2004
Palmarès :
Coupe de la Ligue 2002
Finaliste de la Coupe UEFA 2004
Champion de France D2 en 2001
Finaliste du Champ. Europe Espoirs 2002
International A - 3 sélections – France
147 matches et 14 buts en L1
48 matches et 6 buts en L2
Premier match en L1 :
Sochaux-Bastia, le 11/11/1998