Après avoir été courtisé par Séville, Camel Meriem a de fortes chances de s´engager avec l´AS Monaco. Le club de la Principauté souhaite attirer l´international français après l´échec Van der Meyde. Tous les transferts.
Après avoir laissé tomber la piste d´Andy Van der Meyde à cause des tergiversations du Néerlandais de l´Inter Milan, Didier Deschamps n´a pas perdu de temps pour tracer le profil de son successeur potentiel au sein d´un milieu de terrain monégasque. L´ancien capitaine de l´équipe de France a décidé de faire tout son possible pour recruter Camel Meriem. Un joueur qu´il suit depuis le début du mercato.
L´international français est en effet régulièrement annoncé à Monaco et les choses pourraient bien se décanter dans la semaine. Didier Deschamps veut que son effectif soit vite constitué afin de donner une cohérence à son équipe tôt dans la saison et surtout disposer de toutes ses forces en vue du redouté tour préliminaire de la Ligue des Champions.
" Pas envie de le brader"
Si DD et Camel Meriem sont d´accord pour se retrouver sous les mêmes couleurs, reste à trouver un terrain d´entente entre les Girondins de Bordeaux et l´Association Sportive de Monaco. A première vue, l´affaire a des chances de se réaliser puisque Jean-Louis Triaud, patron du club aquitain, est résigné à laisser filer son meneur de jeu. Dans L´Equipe du jour, il a confié : " Je ne vais pas empêcher Camel d´aller signer à Monaco. Je ne suis pas comme ça. Il estime avoir fait son temps ici, il veut changer d´air. Très bien. Mais je n´ai absolument pas envie de le brader."
L´offre faite par Monaco et Michel Pastor serait actuellement inférieure à six millions d´euros. A ce prix là, Bordeaux n´a pas envie de lâcher un des seuls joueurs bordelais - avec Marouane Chamakh - avec une valeur marchande très intéressante. L´an passé, Camel Meriem, un temps convoité par le FC Séville, coûtait 7 millions d´euros. Son prix actuel est dans les mêmes eaux. A Monaco de jouer.