Les pays-bas sont en effet en pleine reconstruction et ne sont pas vraiment favori. Mais le manque d´experience peut joué son rôle. L´Italie est capable du meilleur comme du pire. J´aime l´Italie, elle a de très bons joueurs mais je reste souvent sur ma fin avec cette équipe. Ils sont souvent favoris sur le papier mais rarement dans le jeu.
Autre énorme outsider, l´Angleterre poséde une équipe type très équilibrée mais elle a un groupe difficile. Il vont laisser des forces et des joueurs sur le carreau. L´air de rien la France est tombé sur un bon groupe, attention, je ne dis pas facile, mais un bon groupe. La Suisse peut tout de même être enbêtante à jouer. Après deux nuls dans les éliminatoires, la Suisse est decomplexés vis à vis de joueurs francais (elle a le sentiment d´avoir progréssé depuis le 3-1 face à la France à l´Euro portugais). La Suiise aurait été sans doute plus compléxé face une autre grande nation. Mais la c´est différent. Je pense que ce sera le match le plus dur à gagner. La Corée est un peu une énigme. Mais il vont être accrocheurs, plus rapides et plus frais. Mais ils ont la pression. Il auront du mal à reproduire les exploits de 2002, ils sont attendus et ils savent qu´ils ne pourront pas faire mieux. C´est jouable. Le Togo, je n´ai pas d´avis car je ne connais pas grand chose mais l´erreur serait justement de les souséstimés. Je pense néanmoins, qu´ils sont les adversaires les plus faibles. La France peut donc sortir de son groupe, mais ensuite l´Ukraine ou l´Espagne ce sera chaud même si je pense que l´adversaire le plus des deux est sans doute l´Ukraine pour des raisons que j´ai évoqué plus haut.