Le Benfica Lisbonne a réclamé, vendredi auprès de l´UEFA, une sanction disciplinaire contre Cristiano Ronaldo, l´international portugais de Manchester United, coupable d´avoir effectué un geste obscène vis-à-vis du public lors du match de Ligue des champions entre les deux équipes, mercredi à Lisbonne.
«Nous ne pouvons pas laisser passer cela, nous devons protéger l´honneur des supporteurs du Benfica», a déclaré le porte-parole du club champion du Portugal, Carlos Garcia. Cristiano Ronaldo, formé chez le rival lisboète du Sporting Portugal, avait été conspué par le public du stade de la Luz à chaque fois qu´il touchait le ballon. Remplacé à la 65e minute de jeu, le milieu de terrain de 20 ans avait alors brandi son majeur en direction du public.
«J´ai senti que le public était un petit peu inamical, je m´y attendais donc je n´ai pas à me justifier, avait déclaré Ronaldo à l´issue du match perdu 2-1 par Manchester United, éliminé de la Coupe d´Europe. J´ai essayé de bien jouer mais je n´ai pas pu, ce sera pour la prochaine fois.