MADRID (Reuters) - Vanderlei Luxemburgo, entraîneur limogé du Real Madrid, a reproché au club espagnol d´avoir manqué de patience et de ne pas l´avoir soutenu dans les moments difficiles.
"Quand je suis arrivé, je pensais que nous allions porter ensemble un projet. Je pensais qu´en Europe, les gens avaient davantage de respect pour les projets, que tout ne dépendait pas d´un résultat", a-t-il dit à la presse.
L´entraîneur brésilien, qui lisait une déclaration écrite à l´avance, a regretté que la défaite du Real face à Barcelone (0-3) ait provoqué son limogeage.
"Je n´aurais jamais pensé que perdre un ´clasico´ contre le Barça déstabiliserait autant un aussi grand club que le Real", a-t-il dit.
"Je m´attendais à vivre de bons moments et de mauvais moments comme cela arrive dans d´autres clubs qui jouent toujours le titre. Nous étions mal en point mais je savais que d´ici trois semaines nous aurions récupéré tous nos joueurs. Je suis surpris que le club ne l´ait pas compris."
"J´étais sûr que nous gagnerions le championnat, que nous remporterions au moins un des trois titres qui étaient notre objectif. Je n´aurais jamais pensé que tout s´achèverait si vite."
Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l´accord express de Reuters est rigoureusement interdite.