Voila un resumé fait par moi pour les nouveautés de PES6 ( pour l´inculte qui dit que ¨PES6 = PES5)
A PES6 faut savoir que si tu choisis un niveau de
1 à 4 etoiles tu auras la courbe d´évolution des joueurs ( comme PES5) mais si tu choisis un niveau de 5 ou 6 etoiles ca serait à toi de créer la courbe qui se constuit d´après le niveau de jeu du joueur pendant le match donc il évolue d´après son niveau de jeu pas d´après sa courbe 
Et perso je trouve que c´est bien parceque tu pourras prendre n´importe quel jeune joueur et le faire exploser
PS: Pour le niveau il y´a deux dans la Ligue Master, 1/ le niveau du jeu ( y compris celui de l´adversaire, comme aux autres PES quoi) et puis un autre qui se trouve spécialement au mode Ligue Master qui s´appele Niveau de la L.M et c´est celui dont je parlais et qui concerne les courbes
En ce qui concerne l´animation il y´a beaucoup d´améliortation: D´abord les arbitres n´abusent plus en sifflant des fautes ( le defaut de PES5) il siffle que quand c´est necaissaire et il y´a plus le truc jaune qui apparait et qui indique l´avantage si un joueur tombe et que l´arbitre laisse l´avantage rien n´apparait en ecran jusqu´a que l´equipe perd la ballon et puis l´arbitre revient à la faute donc si un joueur tombe tu ne sais plus si l´arbitre a laissé l´avantage ou il n´y a pas de faute commise ( c´est plus réaliste) et il y´a aussi le coup f ranc indirect qui pourra se jouer rapidement ( le joueur prend le ballob avec ses mains et le depose puis joue la faute très vite) 
A part ça les dribles sont plus faciles si tu as un joueur super en drrible il pourra dribler facilement un deffenseur par contre si tu as un grand deffenseur il pourra très vite enlever la ballon à un attaquant pas très fort ( pas comme à PES5, Gimenez qui drrible facilement Nesta
) et le jeu de passe s´est amélioré surtout les passes aérien mais aussi le jeu aérien en géneral ( les centres) et il y´a aussi les tirs qui sont nombreux et different ( le coup de ciseux, la reprise de volée acrobatique ou celle de Zidane en Champions League) et les sortis de gardien se sont améliorés aussi 
En ce qui concerne la vitesse de jeu je trouve qu´elle est devenue plus rapide que dans le 5
Pour les modes il y´a deux nouveaux modes, le 1er tu choisis une nation et tu joues les qualifications de ton continent pour la diriger au mondial et le remporter et le 2eme mode tu choisis deux à 4 équipes en meme temps pour te donner une équipe Mix de ces 4 équipes qui se constitue des joueurs de ces 4 équipes 
Enfin pour les liscences il y´a la Ligue 1 comme tout le monde le sait, et celle du Bayern comme nouveautés, pour les nations il y´a celle de l´Argentine,Angleterre,suede,Holalnde,Italia et Espagne,France,Tchèque