Didier Drogba, 27 ans, l´attaquant international ivoirien de Chelsea, a tout de même joué mardi contre Liverpool en Ligue des champions malgré une douleur tenace au genou droit. L´ancien Marseillais s´est blessé lors du match amical avec la Côte d´Ivoire contre la Roumanie (2-1), le 12 novembre. Il est ensuite resté près de trois semaines arrêté. Mais la blessure contractée par l´Argentin Hernan Crespo l´a obligé à jouer samedi en Championnat contre Middlesbrough (1-0) et mardi soir contre Liverpool (0-0) en Ligue des champions.
«Bien sûr, c´est une déception de terminer deuxième du groupe derrière Liverpool, a-t-il déclaré. C´est toujours un avantage de finir premier et de jouer le huitième de finale retour à domicile. Mais pour l´instant, je pense surtout à ma santé. Depuis le match amical que j´ai joué face à la Roumanie, j´ai un gros problème au genou. Je me suis arrêté deux semaines et demie, mais j´ai toujours mal.»
«Normalement, je ne devais pas jouer samedi contre Middlesbrough, ni hier contre Liverpool, a repris l´ancien Marseillais. Mais par la force des choses, j´ai été obligé de jouer deux matches en trois jours, ce qui est difficile. Physiquement, je suis à court et je pense que cela s´est vu lors de ces deux rencontres. C´est un problème qui m´embête vraiment. La douleur persiste et me gêne. J´ai encore mal mais vu l´absence de Crespo, je suis obligé de continuer à jouer.»
Le programme chargé des prochaines semaines, en Championnat, puis avec la Coupe d´Afrique des nations (du 20 janvier au 10 février en Egypte), à laquelle il a confirmé sa participation, n´est pas fait pour le rassurer. (Avec AFP)