Lyon, l´arrogance française ?
L´entraîneur de Rosenborg, Per-Mathias Högmo, a dénoncé mercredi "l´arrogance française dans ce qu´elle a de pire" en évoquant les circonstances ayant précédé le 2e but de Lyon (2-1). Mais Gérard Houllier se défend en expliquant que le joueur norvégien qui était au sol s´était laissé tomber.
Lyon a de l´avenir
Revivez le film du match
Per-Mathias Högmo n´a pas apprécié le but de la victoire lyonnaise signé par Fred dans le temps additionnel mardi soir à Gerland, reprochant au champion de France d´avoir continué à jouer alors que l´attaquant de Rosenborg, Braaten, blessé dans une action de jeu, gisait à terre. "C´était l´arrogance française dans ce qu´elle a de pire. Ils ont eu deux possibilités de mettre la balle en touche", a déclaré Per-Mathias Hoegmo, cité par les médias norvégiens.
Houllier : "Il s´était relevé"
"J´ai envie d´employer des mots plus durs mais je préfère y renoncer. Que les Français soient arrogants, ce n´est pas nouveau, mais on s´attend à quelque chose d´autre de la part de champions" , a-t-il dit. Le but de Fred a provoqué de vives réactions chez les joueurs norvégiens tant sur le terrain que dans les vestiaires. "Normalement, on devrait faire preuve de fair-play dans ce sport" , a estimé le défenseur norvégien Christer Basma, critiquant pour la même raison les Lyonnais.
En conférence de presse mardi soir, l´entraîneur de Lyon Gérard Houllier avait estimé que l´"incident ne (devait) pas gâcher la qualité du match et des deux équipes". "Je comprends le courroux de l´adversaire mais Braaten n´était pas blessé. Il se relevait et, quand il a vu que le ballon allait vers ses buts, il s´est laissé retomber, a-t-il dit. C´est vrai que si cela nous était arrivé on aurait peut-être eu la même réaction." Le match entre les deux équipes était sans enjeu...
AFP - [07/12/2005]
Source eurosport.fr
De tt facon ce match était sans importance

Donc qu´ils arretent de rager
(en plus pr qq chose de faux
)
PS:Je suis pour LENS