Bonjour à tous,
La PES League arrive dans ma région et les inscriptions sont ouvertes (Rennes pour moi).
C´est avec surprise que je découvre que cette année le tournoi a lieu avec les équipes de CLUB.
L´année dernière j´ai fait le tournoi avec le Brésil et dans mon esprit il fallait retrouver une équipe nationale pour la PES League sur l´ultime évolution !
J´étais déjà entrainé et parfaitement rodé dans la tactique et changements avec la France. Pas la meilleure sur la papier (défense un peu faible) mais elle convient parfaitement à mon jeu. On regrette Reveillère, Rothen/Malouda, et Cissé/Anelka sur le banc.
----------Barthez----------
Gallas-Boumsong-Thuram-Evra
----------Makélélé---------
-------Zidane--Pires-------
--Guily-------------Henry--
---------Trezeguet---------
Abidal, Veira, Dhorasso, Pedretti (sisi ^^), Wiltord, Govou sont de bons remplacants.
- Un goal convenable.
- Une défense traditionnelle et correcte avec Abidal qui peut venir jouer à gauche ou dans l´axe si besoin.
- Un récupérateur génial, beaucoup plus vif et meilleur relanceur que Viera.
- Deux très bons meneurs, Zizou parfait balle au pied et dans la dernière passe. Pirès très puissant et actif.
- Deux ailiers géniaux, rapides et capables de marquer. Govou et surtout Wiltord sont là si nécessaire.
- Un Buteur exceptionnel capable de renverser un match sur un seul coup de pied arrété et de marquer de la tête sans aucun mérite.
Bref, voila la composition que j´avais prévu.
Je me suis donc tourné hier et aujourd´hui sur les clubs.
Voici les équipes que j´ai en vu :
1 Inter de Milan
2 Milan AC
3 Chelsea
Voici mon analyse pour composition 4.1.2.2.1 (cf la France ci-dessus).
- Trois équipes composées d´un goal de grande classe.
//Pour moi > +1 pour L´Inter
- L´Inter et Milan ont une défense complète, Chelsea est un peu en dessous, surtout les latéraux.
.Milan est plus solide et tailler dans la roche Stam Nesta et Maldini, mais tous 3 sont déstinés à jouer dans l´axe. Cafu/Maldini sur les cotés ?
.Une préférence pour L´Inter qui possède Zannetti et Cordoba, rapide et capable d´aller centrer. Samuel Materazzi sont très costaud avec un excellent Mihajlovic sur la touche.
//Pour moi > +1.5 pour L´Inter et +1 Milan
- Dans la récupération,
.Makélélé (j´adore... increvable, toujours présent, pas mauvais balle au pied) et Essien donne 1 points à Chelsea.
.Pour Milan, Gattuso (que j´ai pas trop testé) impressionne à lui tout seul l´équipe adverse.
.Cambiasso et Pizarro sur la banquet sont un niveau en dessous pour l´Inter.
//Pour moi > +1 pour Chelsea
- Je demande de la précision et de la vivacité.
.Seedorf mais surtout Kaka sont interessants. Rui Costa et Pirlo peuvent dépanner.
.Gudjohnsen et Lampard sont les plus techniques des 3 équipes mais manque de tempo :/ Un handicape non négligeable 
.A l´inverse Stankovic et Veron sont rapides mais un niveau en dessous le duo Anglo-Islandais. Possibilité de faire jouer Figo en fin de match.
//Pour moi > +0.5 pour l´Inter et Milan
- Voici les éléments les plus importants de la formation ! A eux deux ils peuvent apporter un nombre d´occasion incroyable et relever le niveau de l´équipe. C´est ici que l´Inter s´impose !
.Chelsea Joe Cole bloqué par Gudjohnsen au milieu accompagne la fusée Duff sur les ailes. Ici l´effectif ne convient pas malgré la présence de Robben.
.Milan AC à trop de buteur mais pas de star sur les ailes. On est obligé de recycler Shevchenko. Serginho et Gilardino sont pour moi un niveau en dessous.
.L´Inter !! Recoba et V. der Meyde intenables ! Avec Martins qui boue sur la touche (99 en vitesse et accélération). Ils sont capables de marquer mais on peut leur reprocher un mauvais jeu de tête. De plus avec la possibilité de faire jouer le gaucher à droite et le droitier à gauche pour rentrer frapper ;)
//Pour moi > 2 pour l´Inter
- De grands buteurs, le jeu de tête est important pour mon style de jeu.
.Milan avec Shevchenko/Inzaghi/Vieri est incontestablement devant. Un plus pour un moins car j´aurais préféré de véritables ailiers Shevchenko peut jouer à droite mais il n´exploite pas toutes ses capacités.
.Drobga/Crespo très bon mais pas géniaux à mon gout.
.Adriano, sont point fort est d´être complet : rapide, dribbleur, jeu de tête.
//Pour moi > +1 pour Milan
.l´Inter possèdent les meilleurs tireurs de coup-franc Recoba et Mihajlovic laissent de coté Veron et Figo c´est pour dire !
D´une manière générale l´Inter est pour moi la plus complete. Un vrai buteur de 2m avec un jeu de tête digne de Trezeguet peut déranger. Avec cette équipe il faudra privilegier la vitesse à la technique de Chelsea. Les deux Milan sont d´un très très haut niveau loin de toute nation. Les critiques s´appuient donc sur des détails personnels, constastés sur le terrain plus que sur les stats.
Je vous laisser donc imaginer ma compo
Dans l´attente de vos commentaires sur votre équipe de club favorites, je finis de tester l´Inter (coup de coeur) pour vous donner mes nouvelles impressions.
Merci,
Dorian