Déjà dès le début du match Lyon domine les débats, est plus présent physiquement, a un jeu plus rapide et moins stéréotypé. Le 1er but est à moitié chanceux avec une reprise manquée de Réveillère mais il force est de souligner que la reprise de Fred est imparable. Dès lors le PSG est mené et au lieu d´avoir une réaction d´orgueil il continue à jouer à la ba-balle, résultat Lyon gère tranquillement et continue à mener quelques belles actions offensives, et le seul véritable danger pour Lyon qui surgit d´une belle passe de Dhorasoo est largement insuffisant, la mi-temps arrive pour soulager les Parisiens...
Deuxième mi-temps Lyon reprend aussi fort qu´en 1ère mi-temps, Paris se contente de timidement réagir et Kalou fait plus office de tricoteur retraité que de dribbleur efficace... Pauleta s´ennuie et pour cause les rares bons ballons se jouent à 2-3 contre 5 ou 6 Lyonnais, du coup Lyon gère le match en faisant quelques belles séances d´entraînement de passe à dix avec parfois quelques toros où Pauleta essaie de récupérer le ballon autour des Lyonnais qui temporisent, sur un beau déboulé de Juninho le ballon s´écrase sur le poteau après un beau geste technique, Fournier décide alors de faire rentrer Cristian Rodriguez qui sera l´un des meilleurs Parisiens du match avec notamment quelques belles accélérations mais le réalisme et la vitesse percutante de Kalou digne d´un pachyderme n´inquiètent pas Lyon qui après avoir fait rentrer Wiltord et Carew enfonce logiquement le clou sur un contre où Rozhenal ne pourrait pas avoir l´idée de venir tacler Carew plutôt que de le regarder marquer...
Conclusion match intelligent des Lyonnais et un gros problème collectif Parisien surtout à la récupération et à la relance.
Rafteriddick
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:40:57
Dès qu´il y a un avis avec des arguments plutôt que des "psg nul", "ahaha psg" il n´y a plus personne...
psg-93
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:41:49
il rage parceque tout le monde s´en tappe de son analyse
hadlou_01
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:42:28
chaque année y´a un probleme dans le collectif c´est toujours la meme chose
alonzogloub
Niveau 5
03 décembre 2005 à 19:43:05
Ben ya moi mais je suis pour Marseille
Je pense que Lyon a dominé le match, ils ont parfaitement tenu la balle et on privé Pauleta de tout ballons, donc à la sortie on se retrouve avec un match dominé par les Lyonnais et qui meritent leur victoire
tonyadams
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:43:16
trop long .......... et en + ta pas vu le match on dirait
bigbossman
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:43:50
Allezn va, j´t´aide un peu...
Un manque de motivation flagrant côté parisien, un Cris de tous les instants, un Fournier plus que mauvais (Que ce soit tactiment ou verbalement parlant -Cf:Voir déclarations d´avant-match-). A noter les bonnes entrée de Bueno et Rodriguez, mais bon, Fournier a pas encore compris qu´il faut les faire jouer ensemble... Et mauvais match de Coupet, à signaler.
bigbossman
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:44:29
tonyadams Posté le 03 décembre 2005 à 19:43:16
L
bad26
Niveau 7
03 décembre 2005 à 19:44:33
ben au moins c bien de voir un supporter parisien faire cette analyse au moins ca change de : lyons atriche oue oue oue faut vire fournier, ect.....
bigbossman
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:45:18
Je reprends:
tonyadams Posté le 03 décembre 2005 à 19:43:16
La réplique type du boulet. "Trop long" alors que ça fait 3 lignes, on voit le niveau...
Rafteriddick
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:45:33
tonyadams lis ce que j´ai dit et si tu me sors après que Paris a fait un super match tu seras vraiment aveugle...
youngbuck28
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:46:01
mon analyse en tant que marseillais:
Paris trop surcoté en debut de saison alors qu´il n´ont jamais convaincu! kalou surcoté, des urugayens inutiles ( soi disant star) paris a une place a son niveau.
Mais lyon est quant meme tres impressionnant!
_Toby
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:46:44
La reprise sur le 1er but est de Tiago, et non de Reveillère, et Rodriguez n´a pas fait une bonne entrée, appart ça tu dis des banalités, donc...
tonyadams
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:47:23
le rageux parce que personne a lut son pauvre truc de journaleux a deux balles
psgbest57terco
Niveau 2
03 décembre 2005 à 19:47:38
tres bonne analyse je trouve meme trop gentils les gars vous oubliez de parler des bordes , remises dans la axe , degagements sur les attaquants ...
Rafteriddick
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:48:23
Pour moi Rodriguez a fait une bonne rentrée, pour un gars qui n´a pas joué un match officiel depuis 7 mois il s´est montré combatif et très vif.
_Toby
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:50:00
Et c´est pas une analyse, mais un résumé
bigbossman
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:50:17
Moi aussi, je pense que Rodriguez a été bon.
shellz-78
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:51:17
fournier va sauter ...
Rafteriddick
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:51:55
tonyadams Posté le 03 décembre 2005 à 19:47:23
le rageux parce que personne a lut son pauvre truc de journaleux a deux balles
Si tu préfères ne pas voir la réalité(dsl de le dire mais elle est consternante côté parisien) et toujours penser que le PSG ne méritait pas de perdre alors qu´ils ont produit un niveau de jeu merdique et une équipe paniquée à chaque offensive lyonnaise, je te laisse passer outre les problèmes évidents du PSG...