CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lyon club préféré des français !

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:20:43

Foot - L1 : Lyon club préféré des Français
(l´equipe.fr)

Selon un sondage exclusif réalisé par le CSA/Le Parisien - Aujourd´hui en France (réalisé par téléphone le 30 novembre 2005 auprès d´un échantillon national représentatif de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus), et publié par Le Parisien dans son édition de vendredi, Lyon arrive en tête des clubs préférés des Français.

C´est la première fois que le club lyonnais, quadruple champion de France, leader de la L1 et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, arrive en tête d´un tel sondage. Avec 26 %, l´OL devance l´Olympique de Marseille (24%) et le Paris Saint-Germain (16%).

Comme l´indique le quotidien national, hormis auprès des femmes et des chefs d´entreprise (qui préfèrent l´OM), Lyon l´emporte dans toutes les catégories (des hommes aux actifs en passant par les étudiants, les CSP + et CSP -). Surprise : Lyon devance Paris (33% contre 29%) en Ile-de-France.

«Le travail a fini par payer. Mais ce n´est qu´un début. Comme cela a été long à venir, c´est un postionnement qui peut durer», a reconnu Jean-Michel Aulas, le président de Lyon. Ce dernier explique cette popularité par «la stabilité dans la performance.» «Cette année, je le sens dans la rue, les amateurs de football savent que Lyon a le potentiel pour réaliser un parcours brillant sur le plan européen. C´est vraiment le juge de paix : on devient crédible quand on dépasse les frontières», ajoute JMA.

obiwan_b_kenobi
obiwan_b_kenobi
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:29:08

C la rançon de la gloire...

ernesto-guevara
ernesto-guevara
Niveau 9
02 décembre 2005 à 11:30:28

ça prouve que les français n´y connaisent rien au foot :bravo:

Tony59
Tony59
Niveau 4
02 décembre 2005 à 11:33:17

moi je m´y connais bien et je suis pas supportes de lyon je suis supporters de lens et je suis meme abonner

obiwan_b_kenobi
obiwan_b_kenobi
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:48:58

ernesto-guevara Posté le 02 décembre 2005 à 11:30:28

ça prouve que les français n´y connaisent rien au foot

4 titres de champions, 1 coupe, parcours honorables tous les ans en LDC, du beau jeu des buts, des internationaux de bon niveau... Pourquoi ce club ne séduirait pas les foules ?

NuMbeuR01
NuMbeuR01
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:50:41

Et la marmotte elle met le chocolat....

boss_lacoste
boss_lacoste
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:51:52

Lyon champion :ok:

xmpt
xmpt
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:54:27

ernesto-guevara Posté le 02 décembre 2005 à 11:30:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !

---> C´est un sondage d´opignon. Tu as la tienne. Les autres ont la leur.
Alors pourquoi ce ne serait pas toi qui n´y connait rien a foot ?
On ne te demande pas qu´elle est la meilleur équipe , mais quelle est celle que vous préférez. C´est un choix, par rapport au gout. Donc je ne voit pas en quoi la connaissance du foot intervient ici ?? ?

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
02 décembre 2005 à 12:03:03

en plus meme en region parisienne lyon arrive devant le PSG c´est quand meme la preuve que lyon marque fortement les esprits et est un grand club

boss_lacoste
boss_lacoste
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:03:07

:snif:

jocstar
jocstar
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:03:58

Franchement ce genre de sondage ne sert à rien...J´aurais trés bien pu vous le dire moi même que Lyon et le club préféré des Français, car la plupart des gens soutiennent l´équipe la plus forte du moments... Je pari qu´à une époque l´équipe préféré des Français était St-Etienne, puis Bordeaux, puis Marseille, puis Paris, puis Lyon ETC, ETC ...ça serait Le MAns qui déchirerait tout depuis plusieurs saisons et bien ce serais Le Mans le club préféré. Suffit de regarder en 98 le nbr impressionnat de supporter de l´équipe de France, ils auraient perdus il n´y en aurai pas eu autant...et d´ailleurs ou sont ils maintenant???

Stephanois
Stephanois
Niveau 7
02 décembre 2005 à 12:05:25

Non c´est que beaucoup de gens lèchent les lyonnais vue qu´ils sont champions de nombreuses fois consécutives et comme les gens se disent c´est les meilleurs ! on la les supporters , tout simplement !

bad26
bad26
Niveau 7
02 décembre 2005 à 12:12:52

stephanois c comme quand saint etienne gagnait tt les gens etaient pour eux mais c normal non ils vont pas etre pour une equipe qui perd

Placid_Jazz
Placid_Jazz
Niveau 8
02 décembre 2005 à 12:23:40

Sinon on peut simplement dire que Lyon joue bien dans l´ensemble en ce moment et du coup c´est normal qu´ils plaisent... Moi j´aimerais toutes les équipes si elles produisaient toutes cette qualité de jeu.

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:25:49

Ce sondage a été fait par des personnes qui avaient plus de 18 ans :ok:

ultima-auron
ultima-auron
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:29:26

ca prouve que la france est un pays de footix y´a encore 2 ans marseille avait 13% d´avance sur le deuxieme ..

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:30:48

C´est logique ce sondage, Lyon produit un jeu digne des plus grands europééens :ok:

Winny_69
Winny_69
Niveau 7
02 décembre 2005 à 12:35:25

Ce sondage, ca reveille toutes les jalouses... :rire:

mario0herpes
mario0herpes
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:36:21

ernesto-guevara Posté le 02 décembre 2005 à 11:30:28

ca prouve aussi qu´il ya des ptis cons dans ton genre footix qui ont de la merde dans les yeux...

moi jedis allez l´ol !

Placid_Jazz
Placid_Jazz
Niveau 8
02 décembre 2005 à 12:40:30

Je comprends qu´on soit pas fan de l´OL mais maintenir qu´ils ne jouent pas bien ça revient à aceepter d´être pris pour un con...

La vidéo du moment